Débat parlementaire sur le coût des services d'incendie et de secours : les sapeurs-pompiers de France réagissent
Publié le 10 décembre 2009 à 11:02
II y a menace sur la sécurité des Français. Les députés ont entre leurs mains le maintien du niveau de protection des populations.
II y a menace sur la sécurité des Français. Les députés ont entre leurs mains le maintien du niveau de protection des populations. Les services d’incendie et de secours et leur financement ont fait l’objet d’un débat en séance publique le 8 décembre prochain à l’Assemblée nationale.
La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France en appelle à cette occasion aux députés pour maintenir la qualité et l’efficacité de notre dispositif de protection des populations, gravement menacées.
En effet, le débat parlementaire portera sur le rapport de la Mission d’évaluation et de contrôle de la commission des Finances (MEC) concernant le financement des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) – un rapport à charge, partiel et partial, initié par M. Georges Ginesta, député du Var, qui y dénonce une prétendue « flambée des dépenses » sur la base d’un constat erroné (voir argumentaire détaillé dans le dossier de presse joint).