C'est mardi, sur France Inter, que Mme Amara a jugé "dégueulasse" qu'on "instrumentalise l'immigration", dénonçant l'amendement sur les tests ADN.
"Je suis une femme libre, ne l'oubliez jamais", a fait remarquer Mme Amara. "J'ai la possibilité de dire ce que j'ai à dire et, très franchement, le jour vraiment où ce sera trop insupportable, le jour où ce sera trop dur, eh bien je partirai !".
D'autres réactions
Jean Leonetti, vice-président du groupe UMP : "elle fait partie du gouvernement donc il y a un minimum de solidarité, au moins dans les termes employés, vis-à-vis de ce qui est fait par le Parlement" … "Elle devrait réfléchir avant d'employer des mots sur ce que le Parlement débat et décide. On peut apporter sa contradiction, désapprouver cette mesure (sur les tests ADN) et certains ministres l'ont exprimé, mais d'une autre manière. Il y a façon et façon de dire les choses"
Bernard Deflesselles, également vice-président du groupe UMP
"On ne peut pas demander plus mais pas moins non plus aux ministres d'ouverture. Les ministres d'ouverture ne sont pas exonérés de respecter le Parlement. Soyons respectueux les uns des autres"
François Goulard, député, opposé à l'amendement ADN
"Si on juge que certains membres du gouvernement ont un comportement dégueulasse, une seule conclusion: on en part"
André Vallini, porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale
La secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville "doit pousser la logique jusqu'au bout et démissionner si l'amendement Mariani n'est pas retiré"