
Lors de l'interview sur la chaîne espagnole Antena 3 diffusée jeudi, Kate McCann a déclarée vivre dans l'angoisse sans sa petite fille de quatre ans, immédiatement avant l'un de ses rares moments d'émotion en public.
Les caméras ont du s'arrêter et certaines questions ont été reposes après que Kate McCann ait repris son calme.
C'est durant cette interview que la famille McCann lançait la ligne téléphonique (+34 902 300 213) ouverte 24 heures par jour et gérée par des détectives privés chargée de recueillir tout renseignement, même minime, permettant de retrouver leur fille. L'émission s'adressait aux habitants du Portugal, d'Espagne et d'Afrique du Nord.
Lors de cette première interview depuis que les parents de Maddie ont été formellement suspectés dans la disparition de leur fille, Kate McCann a répété qu'elle restait persuadée que sa fille était vivante.
"Je sens dans mon cœur de mère qu'elle est vivante."
Ses commentaires viennent après qu'un serveur du resort hotel où les McCann logeaient ait manifesté sa désapprobation sur son calme apparent après la disparition de la fillette.
Le même serveur, José Baptista, aurait également déclaré que Mme McCann a joué au tennis pendant que les recherches se poursuivaient.
"Ce sont des gens très calmes" a déclaré le serveur à un quotidien anglais.
Madeleine a disparu alors qu'elle dormait dans la chambre d'un appartement à Praia de Luz avec ses frères plus jeunes
Ses parents, qui ont toujours nié toute implication dans sa disparition, étaient en train de dîner avec des amis pendant qu'elle a disparu.
Bien que le couple déclare toujours croire que Maddie est vivante, les parents de Kate McCann ont admis perdre petit à petit l'espoir de la retrouver.