L’Observatoire du Bonheur lance son cinquième Cahier « Environnement et Bonheur »
Publié le 28 mars 2013 à 09:03
91 % des Français sont convaincus que les petits gestes du quotidien ont un impact sur la protection de l’environnement 
A quelques jours de la 10ème semaine du Développement Durable, l’Observatoire du Bonheur lance son 5ème  Cahier,  « Environnement  et  Bonheur »  et  se  penche  sur  les  perceptions  des Français vis-‐à-‐vis de l’environnement au travers d’une enquête IPSOS inédite. 
			 
			 
			 
			 Celle-‐ci révèle ainsi que près de 84 % d’entre eux se disent préoccupés par le changement climatique. 80 % des personnes interrogées ont d’ailleurs le sentiment que le climat s’est déréglé au cours des dernières années (changements brutaux de températures, plus vraiment de saisons…). Plus que jamais, la question de l’environnement semble au cœur des préoccupation de chacun. En effet, lorsque l’on demande aux Français combien de temps ils seraient prêts à y consacrer chaque année, 70 % affirment être volontaires pour y passer au moins quelques jours. Ils sont d’ailleurs 91 % à être convaincus que les petits gestes du quotidien peuvent avoir un impact sur l’environnement. 
			 
			 
			 
			 Des chiffres significatifs qui semblent être le fruit d’une prise de conscience collective.  Ainsi, 39% des personnes interrogées estiment qu’il revient en priorité aux individus d’agir pour la 
			 
			 planète, avant même les gouvernements ou les entreprises. 
			 
			 
			 
			 Dans ce  contexte, l’Observatoire du Bonheur a choisi de se concentrer sur le thème « Environnement et bonheur » au travers de sa cinquième publication pour mieux comprendre, au travers d’une réflexion approfondie et de solutions concrètes, comment la préservation de l’environnement constitue une condition indispensable au bonheur des générations présentes et futures.