L’UDF somme André Santini de se mettre en congé du parti
Publié le 19 février 2007 à 08:35
Le bureau départemental UDF des Hauts-de-Seine a sommé le député centriste André Santini, qui s'est rallié à la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, de se mettre en congé de l'UDF avant lundi matin, a annoncé dimanche l'un des membres du bureau, Bernard Le Hideux
Mais le député-maire d'Issy-les-Moulineaux n'a pas l'intention de se mettre en congé de l'UDF
Président de la fédération départementale des Hauts-de-Seine de l'UDF, M. Santini "na pas pris l'initiative de nous réunir" après son ralliement, a indiqué M. Le Hideux. "Nous nous sommes réunis samedi pour lui demander de suspendre sa qualité d'adhérent à l'UDF.
Nous lui avons laissé jusqu'à lundi matin, faute de quoi nous saisirons la commission nationale d'arbitrage", a précisé le député européen.
L'entourage de M. Santini a indiqué que le député-maire d'Issy-les-Moulineaux n'avait "pas l'intention de se mettre en congé de l'UDF".
Premier parlementaire à avoir apporté son soutien à M. Sarkozy, le député des Hauts-de-Seine Pierre-Christophe Baguet, avait été suspendu en octobre de l'UDF par la commission d'arbitrage après avoir été exclu du groupe centriste à l'Assemblée nationale.
D'autres élus UDF, la sénatrice Gisèle Gautier et le député apparenté Christian Blanc, ont eux aussi apporté leur soutien à M. Sarkozy.