La lutte des classes est de retour
Publié le 06 février 2007 à 20:45
Ségolène Royal a fustigé mardi à Paris "les conglomérats de la finance et des médias" qui rêvent de la voir "congédiée", assurant qu'elle était "bien là" et décidée à gagner l'élection présidentielle.
Dans une ambiance des grands soirs, la candidate socialiste, longuement acclamée avant de prendre la parole, a salué "la famille de la gauche rassemblée" dans un meeting de 8.000 personnes selon les organisateurs et a remercié les militants "d'être si mobilisés, si déterminés".
"Ceux d'en face, à droite et dans leurs relais dociles dans les médias, m'avaient déjà congédiée, accablée de toutes les insuffisances et de toutes les impotences, vilipendée dans des publications sordides, à la une de publications liées au pouvoir".
"Ils rêvent tellement de désigner entre eux un candidat acquis à leurs objectifs", a-t-elle lancé, car "il y a trop d'intérêts à défendre, trop de réseaux à protéger".
"Rien ne les effraie davantage que le verdict d'un peuple qui perturberait leur petit cénacle", a-t-elle également asséné à ses adversaires qu’elle voit partout, ici et là, dans les médias, dans les allées du pouvoir, dans les entreprises.
Partout !
La lutte des classes est de retour …