Mais las, elle a au moins réussi une chose : « bétonner » ses positions notamment auprès des syndicats

Arlette, puisque ses billevesées et agressions verbales sont si célèbres, ne risque rien et ne risquera rien quel que soit le résultat des élections ! Arlette Chabot va continuer à nous servir sa soupe coupant systématiquement la parole aux candidats de la droite républicaine et souriant mielleusement à ses amis de la gauche bien pensante auxquels elle doit sa position actuelle, une position inespérée compte tenu de ses piètres qualités.
Or si la direction de France Télévisions a tenu à souligner dans son communiqué qu'elle "a eu l'occasion de rappeler à plusieurs reprises que le service public se devait d'être irréprochable tout particulièrement en période de campagne électorale, en respectant rigoureusement les principes d'indépendance et de neutralité dans ses journaux et magazines d'information", elle n’en fait pas, au travers de cette décision, la démonstration.
Car la question de l’indépendance et de la neutralité, il fallait se la poser avant et surtout pas, au motif qu’elle aurait visionné un bout de vidéo sur le site de Daily Motion dans lequel le « condamné » ne fait qu’exprimer sa sympathie pour un homme, lui interdire d’exercer, librement, son métier qui consiste, librement, à informer.
Avec de telles pratiques et surtout les contre-exemples qui l’accompagnent, il n’est pas excessif de dire que la démocratie est en danger !
Alain Duhamel a fait savoir qu'il ne souhaitait "pas réagir pour l'instant" à la décision de France 2 et qu'il partait pour des vacances prévues de longue date. L’élégance du maître tranche là assez nettement avec la décision inique de la direction de cette société publique dont le salut ne passera – cette fois nous en avons la certitude – par une privatisation salvatrice.
Et il serait enfin déplacé et incohérent de comparer cette décision brutale à celles prises en concertation qui feront qui ni Marie Drucker, ni Béatrice Schönberg n’interviendront à l’antenne durant les quelques semaines de campagne officielle …