A l’heure où le Gouvernement a souhaité faire de la Jeunesse une priorité et alors qu’un Comité Interministériel sur la Jeunesse sera mis en place le 21 février prochain, les collectivités locales, dont la Ville de Paris, se réunissent afin d’échanger sur leurs politiques en direction des Jeunes. A cette occasion, pas moins de 42 collectivités et 3 ministères seront présents lors de cette première journée d’échanges autour du thème spécifique des Jeunes dans la Ville.
Au programme :
- La conférence d’ouverture à 10h30 sera l’occasion de dresser un état des lieux sur la situation des jeunes aujourd’hui en présence de l’INJEP.
- Le temps d’échange intitulé « comment les collectivités locales prennent en compte les politiques jeunesse » se tiendra à 11h30 en présence de Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie Associative.
- L’après-midi sera consacrée à trois ateliers à destination des participants sur les thèmes « Entre accompagnement et laisser faire », « La place des jeunes dans les sphères de décisions et d’engagement » et « Entre accompagnement et laisser faire ».
Rencontre Nationale de l’ANACEJ, le 13 février 2013 à l’Hôtel de Ville de Paris, 5 rue Lobau 75004 Paris. 9h30-18h