Un nouveau corps repêché
Le corps a été identifié comme Richard Chit, 20 ans, de St.Anthony – Minneapolis. Sa mère, Vera Peck, 50 ans fait partie des quatre personnes disparues toujours non retrouvées.
Cette dernière découverte fait monter le nombre des victimes à neuf. Les plongeurs avaient repris leurs recherches pendant que les grues dégageaient un bus scolaire et d’autres véhicules des décombres.
Le porte parole de la Navy, Dave Nagle, a précisé que " les plongeurs ont passé la nuit hors de l’eau en raison d’un violent orage". Les courants ont forci après que 50 millimètres d’eau soient tombés sur la région.
"Le bus fait partie des 44 véhicules hissés hors du pont sur l’autoroute 35 West, parmi la centaine tombée lors de la catastrophe du 1er août." A déclaré Kevin Gutknecht , un porte parole du Bureau des transports du Minnesota. La plupart des véhicules sur la partie nord du pont a été enlevée. Kevin Gutknecht a ajouté que les efforts allaient se porter sur la partie sud dans les deux prochains jours.
Le bus scolaire est devenu un symbole pour un désastre qui aurait pu être pire : tous les passagers – 52 enfants et quelques adultes – sont indemnes.