Sarkozy ne peut pas être le 'président de tous les Français'
Publié le 06 avril 2007 à 14:20
Jack Lang a estimé vendredi suite à l'annulation de la visite de Nicolas Sarkozy dans le quartier lyonnais de la Croix-Rousse que cela prouvait qu'il ne pouvait pas être "le président de tous les Français".
"Le fait qu'un candidat aspirant à la présidence de la République ne puisse accéder à un territoire de la République montre à quel point ce candidat est un candidat de division, d'affrontement, et n'est pas en mesure d'être le jour venu le président de tous les Français", a estimé le conseiller spécial de Ségolène Royal lors du point presse quotidien au siège de campagne de la candidate socialiste.
M. Lang a noté dans une allusion à l'incapacité du candidat UMP de se rendre dans les quartiers difficiles que "ce n'est pas le seul endroit où M. Sarkozy se trouve interdit d'accès par ceux qui manifestent". Il a opposé la situation du candidat UMP à celle de Ségolène Royal qui "se rend partout, là où elle veut". "Partout elle est accueillie avec ferveur, avec enthousiasme, avec intérêt au moins et en tout cas avec respect", a affirmé M. Lang.
Nicolas Sarkozy a annulé jeudi une visite dans une chocolaterie du quartier de la Croix-Rousse, à Lyon, où il était attendu par quelques dizaines de manifestants.