Une amende de 15.000 euros requise contre George Frêche
Publié le 01 décembre 2006 à 08:47
Le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault) a mis en délibéré au 25 janvier son jugement visant le président socialiste de la région Languedoc-Roussillon, George Frêche, qui avait traité le 11 février dernier les harkis de "sous-hommes"
Dans son réquisitoire, le procureur Olivier Decout a réclamé jeudi soir une amende de 15.000 euros. "George Frêche est-il raciste ? Je ne le crois pas. Mais je lui reproche d'avoir tenu des propos racistes", a déclaré le procureur.
Le dirigeant socialiste ne s'est pas rendu au tribunal correctionnel de Montpellier mais il a cependant fait parvenir une lettre dans laquelle il explique son geste.
Son avocat, André Ferran, a réfuté les thèses réputées racistes de son client, estimant qu'il s'agissait de "propos personnels" et il a demandé la relaxe de son client.
De son côté, M. Alain Scheuer, avocat de cinq parties civiles, a regretté "que l'on abaisse les valeurs de la société à de simples amendes financières. Faudra t-il attendre d'autres dérapages comme ce réquisitoire en laisse la porte ouverte ?".