Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Editorial

Véritable symbole, l’un de nos compatriotes est enfin libre …

… mais on ne peut que regretter la différence de soutien et de traitement avec son « homologue » femme politique franco-colombienne, Ingrid Betancourt.



Véritable symbole, l’un de nos compatriotes est enfin libre …
Les négociations ont pris du temps. Beaucoup de temps. Et finalement on assiste, avec joie, à la libération du jeune soldat franco-israélien Gilad SHALIT, échangé contre près d’un millier d’activistes islamistes prêts à reprendre le combat pour accomplir l’un des préceptes de la charte de l’OLP : « jeter le peuple d’Israël à la mer » …

Un succès diplomatique
Même si d’occultes négociations ont entouré cette libération, outre les membres du Hamas remis aux autorités palestiniennes, cette liberté, alors qu’il allait bientôt franchir le cap des deux mille jours de captivité, est incontestablement un vrai succès diplomatique qui a été salué d’ailleurs par l’ensemble de la classe politique, avec plus ou moins de ferveur.


La rédaction a retenu, pour la libération de Gilad Shalit, la prise de position du président du groupe d’amitié France-Israël du Sénat, qui s’est associé à la joie de sa famille et du peuple israélien.
En effet, Jean-Pierre Plancade, président du groupe d’amitié France-Israël du Sénat, a exprimé un vif soulagement à l’annonce de la libération du jeune franco-israélien Gilad SHALIT, qui vient de retrouver ses proches après plus de cinq longues années de captivité à Gaza. En outre, il s’associe à la joie de ses parents, Noam et Aviva, et à celle de sa famille, qui ont fait preuve d’une mobilisation remarquable, d’une détermination constante et d’une grande dignité tout au long de cette période lourde en incertitudes. À de nombreuses reprises, le groupe d’amitié leur avait exprimé son soutien.
En outre, Jean-Pierre Plancade partage également la joie du peuple israélien, profondément ému ces dernières années par le sort de cet otage et par les conditions de sa détention.
Jean-Pierre Plancade a ainsi exprimé le souhait que l’accord conclu, pour la libération de Gilad SHALIT, puisse ouvrir la voie à une reprise des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens, en vue de parvenir à une solution de paix équilibrée, juste et durable.

Enlevé et détenu au nom d’une idéologie intolérable
A l’évidence, la capture, il y a près de cinq ans, du jeune soldat franco-israélien Gilad SHALIT, n’avait que pour dessein de se servir de celui-ci comme monnaie d’échange dans ce magma de discussions et négociations qui toujours concernent la terre d’Israël dont les occupants devraient, selon les activistes qui déstabilisent toujours cette poudrière du Moyen-Orient, être annihilés. Vouloir la disparition pure et simple d’un peuple et d’une race est par nature une idéologie inacceptable. Mais les grands pays de notre planète, au travers de leurs actions diplomatiques, ne rejettent malheureusement pas d’un revers de la main et sans discussion ni concession cette revendication pourtant étalée chaque jour et au grand jour !

La démocratie a créé un droit qui n’est pas assez utilisé : la censure
Face aux manipulations médiatiques multiples des activistes islamistes et de certains musulmans intégristes, les médias (journaux, radios, chaînes de télévision mais aussi sites Internet) devraient faire taire cette source et terrible menace, de leur plein gré de préférence, sous la contrainte de l’application de la censure, à défaut.
Dans le même ordre d’idées, le simple fait que l’ouvrage d’Adolf Hitler, « Mein Kampf », tombe en 2013 dans le domaine public pose d’une certaine manière la même question : faudra-t-il autoriser sa réédition et sa commercialisation ?
Évidemment, au nom de la liberté d’expression, inaliénable dans une démocratie digne de ce nom, la réponse devrait être positive mais … à une condition : que le contenu de l’ouvrage, quel qu’il soit plus généralement, ne recèle pas de propos incitant à la haine raciale, l’un des principes fondamentaux des Droits de l’Homme. Or c’est bel et bien le cas de la prose du dictateur d’origine autrichienne qui est presque parvenu à l’une de ses fins à savoir le génocide juif et sa solution finale. Son « œuvre » doit être interdite sauf à paraître dans sa version d’origine, en allemand et en gothique …

La question n’est pas de traiter de la cause palestinienne
Celle-ci mérite un très long débat étayé d’éléments historiques incontestables mais que d’aucuns semblent vouloir oublier. Non, le débat a été volontairement déplacé pour faire disparaître ce que pourtant dans un élan sans précédent, l’Organisation des Nations Unies a créé en 1947 : l’Etat d’Israël.
Cette semaine, le jeune soldat franco-israélien Gilad SHALIT en est le symbole. D’autres l’ont précédé et sans doute d’autres encore suivront à moins qu’enfin, avec le concours des membres du Conseil de Sécurité de l’ONU et de l’action directe diplomatique des grands pays industrialisés, la voie d’une paix juste et durable ne soit trouvée dans cette région du monde qui depuis presque 65 as est une poudrière …

Bernard Marx


Jeudi 20 Octobre 2011
BK


Dans la même rubrique :

Attention danger - 14/06/2010

La déchirure … - 17/05/2010

1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter