950 830 700 euros collectés par le Crédit Foncier dans le cadre de son emprunt obligataire destiné au grand public

Par Bernard M.
Publié le 28 février 2012 à 11:03

Le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, a collecté 950 830 700 euros avec son emprunt obligataire grand public (« montant nominal total de l'émission »), ouvert le 13 janvier et clôturé le 12 février 2012. Il avait annoncé un objectif d'1 milliard d'euros sur l'ensemble de l'année 2012 levé par ce canal, cette première opération aura permis de le réaliser en quasi-totalité. Le produit net de l'émission s'élève, quant à lui, à 942 083 058 euros.



« Ce succès illustre la confiance accordée au Crédit Foncier, émetteur historique d'emprunts obligataires. Je suis très heureux que cette initiative ait rencontré un accueil aussi enthousiaste de la part du public. Ce succès témoigne aussi d'un ancrage très solide de la marque « Crédit Foncier » dans notre pays. Je remercie les souscripteurs, qui vont permettre au Crédit Foncier de financer des projets d'intérêt général, contribuant ainsi à la bonne marche de l'économie française », souligne Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier.

Le succès de cette opération conforte le modèle du Crédit Foncier, acteur prépondérant du financement de l'immobilier, fidèle à sa vocation sociale et d'intérêt général.

La voie est ouverte à d'autres émissions grand public intégrant éventuellement à l'avenir, dans une stratégie de diversification de nos sources de refinancement, d'autres opérations d'émission sur des formats différents ».



Un vif intérêt manifesté par les souscripteurs

Le grand intérêt manifesté par les souscripteurs s'explique par la notoriété de la marque Crédit Foncier auprès du grand public, le niveau de rendement attractif du produit (4,25%, hors frais et fiscalité applicable) sur une maturité de 6 ans, la flexibilité offerte par le canal Internet et par la visibilité offerte via le site internet « emprunt-creditfoncier.fr » sur la destination des fonds levés. Ces derniers seront notamment employés au financement de projets d'intérêt général comme des logements résidentiels, des routes, des ponts, des écoles et des hôpitaux en France. En effet, depuis sa création en 1852, le Crédit Foncier demeure fidèle à sa mission d'acteur économique investi dans le développement de l'économie locale.