Ses projets pour l’Ecole Centrale de Nantes
Dans un environnement international, marqué par la montée en puissance d’indicateurs mondialisés, Arnaud POITOU souhaite renforcer la lisibilité de Centrale Nantes au regard de ces standards internationaux.
« En accueillant les meilleurs élèves du concours commun Centrale-Supélec et les enseignants-chercheurs du plus haut niveau dans leur discipline, mon ambition pour Centrale Nantes est de former des ingénieurs aux développements les plus actuels de la science et de la technologie et de les initier aux meilleures pratiques du management. Ils s’engageront à la sortie de l’Ecole dans des carrières très diverses qui ont toutes en commun de requérir le sens des responsabilités» indique Arnaud Poitou.
En appui sur la progression rapide de Centrale Nantes ces 10 dernières années et sur le contrat quinquennal 2012-2016 signé au 1er semestre 2012, son objectif est de poursuivre la croissance de l’établissement dans le cadre des RCE – Responsabilités et Compétences Elargies – en vigueur depuis le 1er janvier 2011 à l’Ecole Centrale de Nantes. Cette croissance est envisagée à la fois en partenariat avec les écoles Centrales et leurs principaux partenaires et les membres du PRES « LUNAM ». « La direction de l’Ecole Centrale de Nantes est une suite logique de mon expérience au travers de défis stratégiques et humains particulièrement stimulants » ajoute Arnaud Poitou.