Bayrou ironise sur la forte présence policière autour de Sarkozy à Meaux

Par Bernard M.
Publié le 14 avril 2007 à 22:26

François Bayrou a ironisé samedi sur la présence de "326 policiers et CRS" autour de Nicolas Sarkozy, vendredi à Meaux, ajoutant qu'"il y a(vait), à droite aussi, des gens qui s'inquiètent d'un certain nombre d'évolutions" du candidat de l'UMP à l'élection présidentielle.

"Ce matin (samedi), j'étais à la Cité des 4.000 à la Courneuve, j'étais seul, a déclaré le candidat de l'UDF lors d'une rencontre avec des militants de son parti à La Rochelle. Hier, vendredi, Nicolas Sarkozy était à Meaux, la ville de son ami Jean-François Copé, pour une réunion de 100 personnes dans une salle fermée, et il y avait 326 policiers et CRS."



"Quand on en est là, (...) je ne sais pas si on se rend compte de ce que ça veut dire de l'état réel du pays après cinq années de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur.



Evoquant l'alliance UDF-PS évoquée par l'ex-Premier ministre socialiste Michel Rocard, François Bayrou a déclaré: "Si je gagne l'élection présidentielle, il y a désormais une majorité disponible, vous avez vu ce que Michel Rocard a dit.



Le candidat de l'UDF a par ailleurs réagi à la prise de position du journal belge Le Soir contre Nicolas Sarkozy.