Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Editorial

« Le Machin » Un surnom qui lui va bien

La semaine passée, les médias français sur tous supports nous ont rabattus les oreilles avec l’affaire Clearstream et accessoirement la taxe carbone, lorgnant éventuellement sur les élections législatives allemandes et portugaises mais sans grand entrain du fait de leurs résultats quasiment annoncés par avance et qui n’allaient pas dans le sens « bobo » qui anime les plumes des observateurs politiques.




Pourtant, l’Organisation des Nations Unies nous a réservé, comme elle l’a déjà fait tant de fois, le pire et le meilleur. Le pire nous est venu d’Iran avec ces provocations incessantes orchestrées par le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, sur ses intentions en matière de nucléaire, n’autorisant que sous la pression de résolutions adoptées qui ne seront que pas ou peu appliquées pour vérifier s’il dit vrai ou non, dans un pays au cœur d’une poudrière géopolitique au sein de laquelle des groupements à l’image d’EADS ou Airbus eurent pu apporter et le savoir-faire et le cadre strict de contrôle de ces activités sensibles sur place. Mais le pire a atteint son paroxysme lorsqu’une fois de plus, fidèle à sa tradition négationniste, l’illuminé susnommé a fait acte de négationnisme, de révisionnisme, prétendant que la Shoah pas plus que les camps de la mort n’avaient existé. Et il a persisté à vouloir que l’Etat d’Israël disparaisse définitivement de la carte, un Etat pourtant créé au lendemain de la Seconde guerre mondiale, un Etat juif dont la légitimité, la pérennité et la volonté de paix est indéniable, irréfutable et même irréfragable. Il faut savoir que l’Iran est le seul pays à émettre des passeports « valables dans tous pays sauf en terre occupée de Palestine » !
On savait le monde antisémite et avec lui l’ONU au sein de laquelle le veto américain a souvent pesé lourd. Toutefois, sans illusions, les juifs, à travers les siècles, se sont résolus à se disperser en une diaspora qui leur fut imposée et qui, où qu’ils soient, pèse encore et toujours sur leur quotidien. Car ni les idées, les buts n’ont disparu. Ils sont même en forte recrudescence, depuis une vingtaine d’années.

Parler, discuter, négocier avec un fou, cela n’a pas de sens. L’interlocuteur ne vous écoute pas, ne vous comprend pas, n’a en tête que d’user de ses pouvoirs pour aller au bout de ses fantasmes les plus sanglants et suicidaires.
Depuis le temps que l’on nous rabâche la nécessité de repenser la « gouvernance », celle, mondiale, ne devrait pas échapper à cette mode qui pourrait prendre un sens si les initiatives institutionnelles à l’échelle du Monde étaient modernisées et adaptées à notre époque.

Soustraire un peuple au joug d’un fou, en revanche, pour reprendre une célèbre expression du ministre des Affaires Etrangères du gouvernent français, c’est presque construire un « corridor humanitaire ». Il serait temps d’y songer.

Le meilleur nous est venu, en revanche, de la réplique, entre le nouvel an juif (Roch Hachana) et le Jour du Pardon (Yom Kippour) via une intervention historique devant « Le Machin » du Premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou. Il a, preuves à l’appui, originaux en mains et brandis devant une assemblée clairsemée de couards ayant préféré jouer la politique de la chaise vide, apporté la démonstration inopposable des horribles mensonges du manipulateur iranien, justifiant, au passage ses positions comme sa volonté indéfectible de prendre toute sa part au processus de paix pour autant que certains préalables soient mis à plat.
Pour le voir et l’entendre, il fallait comprendre l’anglais et regarder la TV américaine, en l’espèce Fox News, pour déguster ce morceau de bravoure, de finesse mâtinée d’une gravité et d’une fermeté dont il ne pouvait se départir. Ces huit minutes constitueront sans nul doute un virage stratégique pour l’avenir de la région et ce moment peut être visionné sur YouTube* grâce au sens de l’équité qui anime encore quelques personnes ici-bas.

Finalement, le Général de Gaulle avait raison, lorsqu’en 1960, il émit des doutes sur la « galaxie onusienne », des doutes qui, avec le temps, lui auront donné majoritairement raison.

« Le Machin » nous a livré en quelques jours à peine la pathétique image de sa décadence. Les droits de veto américain et russe sont heureusement là pour rééquilibrer les dérives sectaires qui ne manquent pas, des dérives qui pourraient encore s’accentuer dans un contexte où, s’agissant du Golfe comme du Moyen-Orient, les russes pourraient, avec leurs richesses naturelles qui les lient moins au monde arabe qu’avant, compte tenu des flux migratoires issus de leurs contrées vers ces régions si instables, y jouer un rôle de premier plan alors que l’Amérique préfèrera se concentrer sur une délicate tâche de réédification de son idéal libéral et capitaliste après la grande crise de l’an passé.

Encadré
« Le machin qu'on appelle l'ONU ». Charles de Gaulle n'a employé qu'une seule fois cette expression pour désigner l'organisation internationale et des doutes subsistent sur le fait qu'il ait volontairement choisi ce terme pour désigner péjorativement l'ONU.
Fin d’encadré

• Lien YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=3wyWDvjftlk


Jeudi 1 Octobre 2009
BM


Dans la même rubrique :

Attention danger - 14/06/2010

La déchirure … - 17/05/2010

1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter