Philippe de Villiers ne veut pas d'une coalition avec Le Pen
Publié le 13 avril 2006 à 13:21
Le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers a rejeté jeudi l'idée d'une coalition à droite de la droite en vue de la prochaine élection présidentielle, suggérée par Jean-Marie Le Pen
Il faut être d'accord sur les idées quand on veut s'entendre", a expliqué Philippe de Villiers sur France 2, prenant comme contre-exemple la position du président du Front national sur l'Iran.
Selon le président du MPF, Jean-Marie Le Pen s'est déclaré favorable à ce que la République islamique dispose de l'arme nucléaire.
A ses yeux, la "coalition des patriotes" proposée par Jean-Marie Le Pen reflète "sans doute un petit aveu de faiblesse" du président du Front national.
Philippe de Villiers n'est pas non plus prêt à se rapprocher de Nicolas Sarkozy, qui s'est déclaré favorable au droit de vote des étrangers et dont le projet de loi sur l'immigration est une "imposture".
Le ministre de l'Intérieur propose selon lui "une immigration du travail (...) qui va venir s'ajouter à l'immigration de peuplement qui est considérable aujourd'hui en France". "C'est moralement inacceptable parce qu'on a trois millions de chômeurs", a déclaré Philippe de Villiers.
Avant la crise du contrat première embauche, Nicolas Sarkozy a prôné la rupture mais "à la première rupture il se trouva fort dépourvu", a raillé Philippe de Villiers.