Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Editorial

Politique politicienne & comédie humaine

Les jours se suivent et finalement se ressemblent tant le personnel politique, en France comme dans le reste du Monde, offre le pitoyable spectacle d’un cirque sans que plus aucun respect pour les fonctions ni pour les électeurs ne semble exister.



La presse écrite a, depuis longtemps déjà, quasiment fusionné ses rubriques « people » et « pipôle itique » et les radios et TV leur emboîtent le pas sans vergogne, invitant ministres ou élus locaux dans des émissions de « reality show » comme diffusant sujets et documentaires où l’on voit les puissants du monde de la finance côtoyer au quotidien celles et ceux censés nous représenter et défendre nos intérêts.

A leur décharge, les chasseurs de voix aux élections savent mieux que quiconque que le pouvoir a changé de camp et que tant que la politique, la vraie, celle qui infléchit le quotidien, ne sera pas réhabilitée dans les faits, les prétendants de cette caste un peu particulière s’apparenteront plus ou moins à des gens du « show biz » ou fonctionnant avec leur mouvement comme des « boîtes de com’ » bien organisées, aux circuits bien huilés, pour faire en permanence parler d’eux grâce au buzz que permettent tous les médias disponibles, Internet en tête.

Coluche avait déjà, il y a des années, révélé les fissures de cette façade que l’on s’emploie à entretenir en se présentant devant nos compatriotes avec un vrai faux-nez rouge, jugeant clownesque le niveau du débat qui depuis ne s’est guère enrichi. Loin s’en faut !

Dépossédés du pouvoir qui intime le respect, les membres de cette caste jouent un jeu qui malgré tout continue de tromper son monde, un jeu dangereux car aucune des promesses faites ne pourra être tenue si celle-ci sort d’un pré carré devenu microscopique compte tenu des faibles marges de manœuvres réelles, des contre-pouvoirs qui se sont largement développés, de l’absence d’autorité directe par transfert à d’autres d’instances des pouvoirs décisionnels les plus importants.

Paris ne peut plus rien faire sans Bruxelles et sans le soutien actif et objectif dans de nombreux domaines d’autres institutions internationales.

On peut alors comprendre la radicalisation du discours aux quatre coins de notre échiquier politique national car il existe encore, heureusement, des cohortes de personnes pleines de conviction qui par leur action aimeraient que changent les choses et ce sans pour autant apparaître comme idéalistes voire utopistes.

Le Front de Gauche va peu à peu ressembler au monolithe puissant qu’avait en son temps réussi à bâtir Georges Marchais malgré toutes les embuches. Le Front national continuera d’attirer par dépit les déçus du système et adeptes d’un ordre nouveau, croyant naïvement, la plupart du temps, que le parti de Jean-Marie Le Pen a pris ses distances d’avec les nazis et autres extrémistes aux costumes et discours amidonnés.

Comme le soulignait, amusé, récemment, l’ancien président de la République, Valery Giscard d’Estaing, le centre aujourd’hui n’existe pas et même si cela doit froisser M. Bayrou qui se berce de douces illusions, les seuls partis de gouvernement qui subsistent sont le Parti socialiste et ses courants destructeurs d’une part et l’UMP et partis associés d’autre part, des partis qui ont déçu, continuent de décevoir et qui ne pourront qu’aligner leurs actes aux responsabilités sur des mesures impopulaires compte tenu du contexte économique, financier et social qui gangrène le pays.

Enfin, nous avons nos dizaines de milliers d’anonymes eurocrates qui gèrent des budgets sans en comprendre le dessein, qui ont un avis sur tout sans que l’on leur demande, qui bénéficient d’avantages extrêmement importants du fait de leur statut de fonctionnaires européens comme sont si bien lotis les onusiens ou les pauvres collaborateurs du FMI et de tant d’autres « machins » qui ne servent plus autant qu’ils ne le devraient et ce parce que leur mission a été dévoyée et que toutes ces arcanes de placards dorés ont été infiltrées.

Vous, élus et décideurs locaux, vous l’avez mauvaise de voir le régime de rigueur imposé aux agents de la fonction publique, national comme locale ou territoriale. Et vous avez raison ! Les salaires des fonctionnaires français ou allemands devraient suivre la même courbe d’évolution que celles des agents européens qui eux ne se sont pas oubliés. Preuve encore une fois que le pouvoir s’est déplacé. Preuve encore une fois de la migration géographique, également, des centres de décision qui ne sont autres que des lieux de pouvoir …


Lundi 20 Décembre 2010
BM


Dans la même rubrique :

Attention danger - 14/06/2010

La déchirure … - 17/05/2010

1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter