Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Elections

Réactions au débat entre Ségolène Royal et François Bayrou

Jean-Pierre Chevenèment, président d'honneur du MRC, a vu samedi dans le dialogue radiotélévisé entre Ségolène Royal (PS) et François Bayrou (UDF) "un beau débat républicain"



Réactions au débat entre Ségolène Royal et François Bayrou
- Jean-Luc Mélenchon, sénateur PS de l'Essonne, a jugé que Ségolène Royal avait été "convaincante", sans "rien céder", ce qui marginalise, selon lui, son adversaire UMP du 6 mai Nicolas Sarkozy.

Aux yeux du sénateur de l'aile gauche du PS, "le sol se dérobe sous les pieds de Nicolas Sarkozy. Il perd la main sur tous les plans et se fait marginaliser. Non seulement le débat a eu lieu en dépit de lui, non seulement ce débat permet un mouvement qui inverse la pente dans le sens de Ségolène Royal mais de surcroît la candidate socialiste a gagné en crédibilité aux yeux de tous", conclut M. Mélenchon.

- Bernard Accoyer a qualifié "d'exercice de politique spectacle, de connivence et de faux semblants" le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, les accusant d'être "motivés par des arrière-pensées électoralistes et politiciennes".

"Faire croire à des rapprochements bricolés et factices alors que tout oppose sur le fond les socialistes les plus archaïques d'Europe et les élus UDF ayant voté la plupart des projets de loi gouvernementaux depuis cinq ans constitue une véritable supercherie intellectuelle", a ajouté M. Accoyer, pour qui ce débat "ne fait que rajouter à la confusion".

- Pour Patrick Ollier (UMP), président de l'Assemblée nationale, "Ce n'est pas un débat, c'est digne d'une fable qui a pour titre +l'union de la carpe et du lapin+, ce sont deux candidats au ministère de la parole. Cet écran de fumée n'arrivera pas à masquer l'incompatibilité totale de deux projets de société opposés. Les électeurs du centre et de la France ne seront pas dupes" (déclaration à l'AFP).

- Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée: "ce débat a été à l'honneur de ses acteurs et à la hauteur de cette élection présidentielle. Il est un acte majeur de rénovation démocratique par la preuve, qui met en lumière l'archaïsme des conceptions autoritaires de Nicolas Sarkozy et de son refus de débattre. Est apparue l'évidence d'un vaste rassemblement autour du projet de rénovation profonde et apaisée que porte Ségolène Royal". (communiqué)

- Jack Lang (PS), conseiller spécial de Mme Royal: "c'est un événement sans précédent de voir deux personnalités importantes du paysage politique français engager ce débat public entre les deux tours. C'était un risque pour Ségolène Royal. Le pari est gagné par la qualité de l'échange. La qualité intellectuelle de l'échange est prometteur pour la démocratie". Sur les points de convergence, il a noté "la construction de la maison commune de la République" (déclaration à l'AFP).

- Dominique Paillé, député UMP (sarkozyste): "Ce débat était l'expression d'une collusion d'intérêts un peu contradictoires. Mme Royal recherchait des électeurs au centre, M. Bayrou cherchait à occuper l'espace médiatique de ce second tour dont il est exclu, pour pouvoir jouer un rôle politique après l'échéance présidentielle. Nous n'avons pas fait de bruit" autour de ce débat, "en tous les cas pas Nicolas Sarkozy". "Il a dit très simplement qu'il ne ferait pas de débat avec François Bayrou parce qu'il respectait le choix des électeurs (...) mais qu'il n'était pas fermé au dialogue" (France Info).

- Didier Bariani, président du groupe UDF au Conseil de Paris: "J'étais inquiet, je l'avoue, mais au final c'est un plus pour la démocratie que nous ont offert François Bayrou et Ségolène Royal au travers de leur prestation. C'était un bon cours d'instruction civique et une preuve que la vie publique ne peut plus fonctionner avec les mêmes infirmités qu'auparavant. A titre personnel, ça ne changera pas mon vote" (communiqué).

- Alain Krivine, porte-parole de la LCR, a vu dans le débat "un grand compromis entre une partie de la droite et une partie de la gauche, avec un porte-parole du centre-droit et une porte-parole du centre gauche, pour développer des programmes qui sont tout à fait solubles l'un dans l'autre". "La grande absente a été la question sociale, et la gande absente sur le plan politique, ça a été la vraie gauche". "Cela ne change rien à notre consigne de vote qui est de transformer le second tour en un référendum contre Sarkozy" (France Info).



Samedi 28 Avril 2007
IM

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 59

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter