Mme Royal s'est entretenue avec M. Hulot et des représentants de sept associations …
L'entretien s'est déroulé au siège de la Fondation Hulot, à Boulogne.
S'exprimant à l'issue de la rencontre devant la presse, Ségolène Royal a déclaré avoir dit à ses interlocuteurs : "La vraie candidate de l'écologie, c'est celle qui est devant vous".
"Dans tous les éléments de mon Pacte présidentiel, il y a toujours le pilier environnemental, dans tous les domaines de l'action publique il y a la dimension environnementale, je suis la seule qui intègre systématiquement cette dimension", a-t-elle soutenu alors même que parmi les douze candidats figure Dominique Voynet, responsable des Verts et, comme Mme Royal, ex-ministre de l'environnement.
"C'est la mise en place de la démocratie participative dans le domaine de l'environnement", s'est-elle réjouie.
Elle a affirmé n'avoir pas eu de "points de divergences" avec les associations, avec seulement un petit bémol sur les autoroutes.
Alors que ces dernières défendent un moratoire, elle a indiqué que pour elle il n'était pas nécessaire de décider un moratoire, mais plutôt de favoriser les "2X2 voies sécurisées".
Nicolas Hulot pour sa part a parlé d "une très bonne réunion de travail" au cours de laquelle se sont dégagés "pas mal de points de convergence".
D'autre part, le PS a apporté dans un communiqué son "soutien" au rassemblement "Voter pour la Planète" prévu dimanche prochain au Trocadéro à Paris par la Fondation Nicolas Hulot et les ONG de défense de l'environnement.