Pour le PS et ses alliés (PRG, MRC, DVG, PCF et Verts), les projections donnent entre 125 à 174 sièges. Le PS associé au PRG, MRC et Divers Gauche obtiendrait de 117 à 157 sièges, le Parti communiste de 7 à 14 sièges et les Verts de 1 à 3 sièges.
Le Mouvement démocrate de François Bayrou est crédité de 1 à 3 sièges et aucun pour le Front National.
La modélisation en sièges a été élaborée à partir des résultats du premier tour de chaque circonscription et des données du sondage pour les 197 circonscriptions incertaines (niveau d'intention de vote au second tour et reports de vote entre le 1er et le 2ème tour), indique l'enquête.
Pour les autres circonscriptions, l'analyse des résultats du premier tour a permis d'attribuer le siège à l'un des grands courants politiques.
Sondage réalisé auprès de 793 personnes interrogées par téléphone le 11 juin, constituant un échantillon national représentatif de la population inscrite sur les listes électorales dans les 197 circonscriptions où le duel gauche-droite apparaît incertain (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.