Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Entreprises

Visto gagne un procès de téléphonie mobile contre Seven Networks et engage une action contre Research In Motion (RIM)

La cour fédérale américaine se prononce de manière écrasante en faveur de Visto, justifiant plus d'une décennie d'investissements technologiques



Un jugement qui sonne le glas pour BlackBerry ?

Visto gagne un procès de téléphonie mobile contre Seven Networks et engage une action contre Research In Motion (RIM)
Un jury s'est prononcé en faveur de Visto Corporation après un très long procès en propriété intellectuelle qui opposait Visto à Seven Networks.

Le jury a déterminé que le service email de Seven contrefait le système que Visto développe depuis une décennie. Le jury a déterminé également que cette contrefaçon est préméditée, et ce, par rapport à toutes les plaintes déposées en justice.

Immédiatement après cette victoire sur Seven Networks, les avocats de Visto ont déposé une plainte similaire contre Research in Motion (RIM), le prestataire de Blackberry. Visto essaye d'obtenir un arrêt contre RIM ainsi que des dédommagements monétaires.

<< L'importante décision de vendredi contre Seven Networks renforce notre argument que la propriété intellectuelle de Visto sert de fondement technologique à ce secteur >>, déclare M. Brian Bogosian, président du conseil, président directeur général et chef de la direction de Visto.

La décision du jury ne laisse nulle place à l'ambiguïté.

De la même manière, nous croyons qu'il sera mis fin à la contrefaçon par RIM de la technologie Visto. Notre plainte contre RIM repose sur une technologie, une loi et des brevets similaires à celle que nous venons de gagner contre Seven Networks. >>

<< Après la victoire écrasante que Visto a remportée en justice contre Seven Networks, RIM doit comprendre qu'il n'y a, dans le secteur mobile, nulle place pour ce genre de comportement >>, insiste M. Bogosian. << Selon la loi qui protège les consommateurs de produits technologiques contrefaits, RIM ne devrait pas pouvoir vendre le système Blackberry. >>

<< Le verdict prononcé à l'encontre de Seven Networks nous donne raison d'avoir investi pendant plus de 10 ans dans notre propre propriété intellectuelle >>, dit encore M. Bogosian. << Les brevets assurent que les compagnies qui mettent au point une technologie et qui promeuvent de réelles innovations ne seront pas, une fois sur le marché, entravée par des concurrents qui contrefont notre technologie.

Visto, qui a poursuivi son développement dans ce marché grâce à ses innovations, emploie maintenant plus de 400 personnes dans 10 pays et dessert certaines des plus importants opérateurs mobiles. Ce verdict est une autre reconnaissance de la valeur de notre technologie dans ce marché. >>

Le jury de la cour fédérale du district oriental du Texas a validé la plainte déposée par Visto. Le jury a décidé que Seven Networks a non seulement empiété sur la propriété intellectuelle de Visto, mais qu'elle l'a fait avec préméditation.

La cour a retenu chacune des cinq plaintes et chacun des trois brevets séparés que Visto a introduits en justice. Le jury a accordé en dédommagements à Visto un taux de redevance équivalent à 19,5 % des bénéfices que Seven a retirés des produits contrefaisants, soit environ 3,6 millions de dollars US.

<< Le taux de redevance appliqué dans cette affaire reflète l'importance de la valeur des brevets que détient Visto dans le secteur mobile >>, ajoute M. Bogosian. << Le tribunal devrait consacrer une audience à la promulgation d'une injonction contre Seven Networks, lui interdisant d'utiliser leur système contrefaisant. >>

M. Daniel Mendez, cofondateur et premier vice-président de Visto, a créé la compagnie en 1996 pour permettre aux utilisateurs d'avoir accès à des données sensibles, notamment des emails, même protégées par les pare-feu de l'entreprise.

<< Visto est un chef de file international du marché de l'email mobile >>, déclare M. Mendez, l'un des inventeurs de la technologie dont il est question. << Nous avons investi des dizaines de millions en capital provenant d'investisseurs loyaux et patients pour mettre sur le marché les produits de notre invention. Mais nous sommes toujours une petite compagnie. Nous ne pouvons survivre et réussir que si l'on empêche les compagnies plus importantes de violer les lois qui protègent les inventeurs et ceux qui innovent >>, ajoute M. Mendez.

<< Nous parviendrons à l'excellence dans un << terrain où le jeu est égal >>, car, quand d'autres accaparent ce qui nous appartient, nous devons insister pour que l'on respecte les lois du pays. Nous ne demandons rien de plus et rien de moins. >>

Trois des brevets figurant dans le verdict prononcé contre Seven Networks sont les mêmes que ceux repris dans la plainte déposée par Visto contre RIM. Les quatre brevets que Visto accuse RIM de contrefaire sont les suivants :

- Brevet américain no 6,085,192 portant le titre << System And Method For
Securely Synchronizing Multiple Copies Of A Workspace Element In A
Network >> (système et méthode de synchronisation sécurisée de copies
multiples d'un élément de travail dans un réseau)

- Brevet américain no 6,023,708, portant le titre << System And Method
For Using A Global Translator To Synchronize Workspace Elements Across
A Network >> (système et méthode d'utilisation d'un traducteur global
pour synchroniser un élément de travail dans un réseau)

- Brevet américain no 6,708,221 portant le titre << System And Method For
Globally And Securely Accessing Unified Information In A Computer
Network >> (système et méthode d'accès global et sécurisé aux
informations unifiées dans un réseau informatique)

- Brevet américain no 6,151,606 portant le titre << System And Method For
Using A Workspace Data Manager To Access, Manipulate And Synchronize
Network Data >> (système et méthode d'utilisation d'un gestionnaire de
données pour avoir accès à, manipuler et synchroniser des données de
réseau)

La plainte déposée par Visto contre RIM se trouve renforcée par le fait que le brevet 6,085,192 a été récemment réexaminé par le Bureau américain des brevets et marques (USPTO pour United States Patent and Trademark Office). Le brevet a été reconnu valide après examen par l'USPTO de nombreux dossiers.


La technologie Visto est au coeur de Visto Mobile(TM), le logiciel de messagerie en mode push qui est livré sous marque déposée et distribué par les plus grands opérateurs internationaux, notamment Cingular, Sprint Nextel, le Groupe Vodafone, Rogers Wireless et beaucoup d'autres.

Les abonnés individuels et les entreprises reçoivent le service Visto Mobile par l'entremise de leurs opérateurs téléphoniques.


Mardi 2 Mai 2006
CD

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter