Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Editorial

L’imagination fertile d’Emmanuel Macron

Le candidat fétiche des médias s’est pris les pieds dans le tapis lors d’une déclaration le 2 février : il s’est inventé une circonscription alors qu’il n’a jamais été élu à aucun mandat national, territorial ou local.



Selon son entourage, il se serait mal exprimé ! Comment croire une telle allégation alors que ce polytechnicien, ancien banquier si bien rémunéré, passionné de politique et sans doute par opportunisme de numérique, a les idées parfaitement claires et l’ambition démesurée ?

N’est pas Pompidou qui veut !

Le « chouchou » des sondages, certes encore en retrait par rapport à Marine Le Pen, se sent pousser des ailes face à un François Fillon sur le flanc, lâché par ses amis les plus proches, lâché par le parti minutieusement édifié par Nicolas Sarkozy. Mais Emmanuel Macron n’a pas l’ « épaisseur » ni la carapace d’un Pompidou !
Il n’a qu’une très modeste expérience institutionnelle et pratiquement pas de passé politique, un milieu qui, chacun le sait, s’emploie à annihiler ceux qui tentent de s’infiltrer mais qui ne sont pas du sérail.


A 100 jours du premier tour, chacun sait que les sondages sont faux

Emmanuel Macron peut se réjouir de voir sa cote grimper dans les sondages mais ce serait faire peu de cas de l’électorat populaire qui sait – ou doit savoir – que ce Monsieur, payé un million d’euros par an lorsqu’il était chez Rothschild, n’a pas, et loin s’en faut, sillonné le pays comme le firent tous les présidents de la Vème république élus au suffrage universel direct.

Le temps lui manque pour aller à la rencontre des français. Les heureux bénéficiaires des largesses de l’Etat pour les startups et les entrepreneurs ne forment pas une base électorale solide …


Il va, lui aussi, prendre des coups

Déjà des critiques et reproches vont ternir l’image du jeune candidat à la succession de François Hollande, un homme « trouble » qu’il a accepté de servir. A juste titre, on pointe du doigt ses dépenses lorsqu’il était à Bercy, utilisant sans compter l’argent public pour son petit confort personnel alors qu’il bénéficiait déjà de largesses très jalousées de la part de son employeur public.


Une campagne électorale sans pitié

Il ne faut pas qu’il se leurre : ses adversaires ne lui feront aucun cadeau. Et déjà les discussions de comptoirs laissent apparaître une colère froide chez celles et ceux qui glisseront des bulletins de vote : tout, en effet, semble avoir été orchestré, depuis l’Elysée et avec de très nombreuses complicités, pour mettre hors course tout ce qui n’est pas de gauche … Triste exemple d’intolérance et de déni démocratique après un quinquennat marqué par tant d’échecs, ratages et erreurs en tous genres.


Une absence pathétique de programme

Le jeune candidat à la magistrature suprême affiche en outre un défaut majeur : il n’a pas de programme, structuré, pour le redressement du pays, pour rétablir la confiance, pour inverser les courbes du chômage et des déficits publics. Il n’existe certes aucune recette miracle. En revanche, il sera impérieusement nécessaire de prendre des décisions difficiles et fatalement impopulaires.

Mais de ceci il n’a évidemment pas envie de parler pour n’effrayer personne et surtout se maintenir au niveau où il est dans les enquêtes d’opinion. Assurément, c’est reculer pour mieux sauter !


La France a besoin d’autre chose

La situation est grave. La santé du pays est grandement affectée et il faut se mettre à son chevet en réformant, sans relâche, tout ce qui doit l’être, en soignant les cancers qui rongent notre Société et qui sont, pour la plupart, l’héritage des mandats électifs d’élus socialistes, verts et même communistes, depuis … 1981 !


Non, les dés ne sont pas jetés

A chaque scrutin majeur, les surprises sont légion. Nos compatriotes sont décidément imprévisibles !

Alors avant de donner par avance des résultats qui ne sont que le fruit de l’imagination des uns et de calculs discutables des autres, notamment d’instituts dits de sondage, il est préférable de réfléchir, analyser et bien peser le pour et le contre de chaque option possible qui nous est proposée.

© France Matin



Vendredi 3 Février 2017
BM


Dans la même rubrique :

Attention danger - 14/06/2010

La déchirure … - 17/05/2010

1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter