La succession de Hollande attire la foule

Par Bernard M.
Publié le 11 septembre 2007 à 12:10

Après Ségolène Royal, l’ex-candidate aux présidentielles, Dominique Strauss-Kahn, candidat potentiel, Bertrand Delanoë qui "n’est candidat à rien" mais qui peut tout briguer, voici l’entrée en lice de pierre Dominici, député du Doubs.



Pierre Moscovici, député socialiste du Doubs, a indiqué mardi qu'il était de ceux "qui pourraient, le moment venu, prétendre" à la succession de François Hollande au mandat de premier secrétaire du PS.



Interrogé sur son éventuelle candidature à la tête du PS, Pierre Moscovici a assuré sur Canal Plus que "ce n'est pas le sujet du jour". "Je fais partie des personnes qui pourraient, le moment venu, y prétendre mais ce n'est pas la question qu'on doit traiter maintenant", a-t-il dit.



M. Moscovici a ajouté qu'actuellement, il "ne voyait rien dans le paysage socialiste qui (l)'empêcherait le moment venu de penser" à briguer le poste de premier secrétaire. "Je n'ai pas vu aujourd'hui de personnes dont le nom s'impose de telle façon que je me dise ‘jamais je n'y penserai’", a-t-il dit.