Villepin jardine dans le parc de Matignon
Par Bernard M.
Publié le 27 novembre 2005 à 14:54
Publié le 27 novembre 2005 à 14:54
Dominique de Villepin, "fidèle à ses racines gaullistes", a planté vendredi un chêne dans le parc de l'hôtel Matignon, selon la tradition suivie par la quasi-totalité des Premiers ministres depuis 1978.
Et a expliqué avoir choisi cet endroit pour "soigner les champignons qui menaçaient le hêtre pourpre qui était l'arbre préféré de Michel Debré dans ce parc". "Nous avions toutes les raisons d'être fidèles à nos racines gaullistes", a souligné le Premier ministre.
Depuis 1978, chaque Premier ministre a la possibilité de planter un arbre dans le parc de Matignon. Raymond Barre (1976-1981) a inauguré la coutume avec un érable à sucre. Jacques Chirac (1986-1988) a été le seul à déroger à la tradition.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances