Aucune mesure sécuritaire particulière n'était visible samedi matin à proximité de la Grande Poste, ni près du siège de la télévision
Deux attentats ont été perpétrés le 11 avril à Alger contre le Palais du gouvernement, siège du Premier ministère et du ministère de l'Intérieur, situé à proximité de la Grande Poste, et contre un commissariat de la banlieue est à Bab Ezzouar.
Le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni avait annoncé, jeudi, que les effectifs de gendarmerie et de police allaient être revus à la hausse dans les villes.
Entre temps, les barrages routiers ont été renforcés à l'entrée et à la sortie d'Alger et les policiers ont reçu des consignes de surveillance plus strictes.
L'ambassade américaine a précisé qu'elle resterait "ouverte comme d'habitude" samedi, mais qu'elle allait réduire "les mouvements de son personnel en ville".
Des opérations ont été menées dans la région de Boumerdès (50 km à l'est d'Alger) et dans plusieurs quartiers de la proche banlieue est de la capitale, notamment à Bourouba et Bach Djarrah.
C'est dans l'un de ces quartiers que les services de sécurité ont retrouvé la trace de l'un des trois kamikazes responsables des attentats du 11 avril. Il s'agit de Merouane Boudina, alias Mouaad Ben Jabal, 28 ans, vendeur à la sauvette à Bach Djarrah, dont la photo, visage découvert, avait été diffusée par un site islamiste accompagnant la revendication des deux attentats d'Alger par Al-Qaïda. Des photos des deux autres kamikazes ont été montrées le visage couvert d'un turban sur le même site.