Pour l’organisation, les inondations "ont touché plus de 200 millions de personnes et fait plus de 500 morts" au cours de deux derniers mois. L’agence officielle, Chine Nouvelle, avance le chiffre de 652 morts depuis le début de l’année.
Les inondations, qui ont principalement affecté le sud et l'est du pays, ont détruit 452.000 habitations. Les autorités estiment les dégâts à 52,5 milliards de yuans (cinq milliards d'euros).
Des millions d'hectares de terres cultivées submergés
Près de 5 millions d'habitants ont déjà été évacués, selon la Croix-Rouge, qui demande d’urgence à la communauté internationale une aide de 5,7 millions d'euros (7,7 millions de dollars).
"On s'attend à de nouvelles précipitations accompagnées d'inondations éclairs et de glissements de terrain dans les jours à venir", a averti l'organisation, soulignant que la situation des personnes déplacées "est encore aggravée par des températures très élevées, difficilement supportables. Les sinistrés "ont un urgent besoin de riz, d'eau potable, d'abris, de vêtements, de services médicaux et de désinfectants".