Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
International

Pour Moscou le temps n'est pas venu de sanctionner l'Iran

Par Reuters, publié le 13/10/2009 à 19:50
MOSCOU - En visite à Moscou, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton n'a pas réussi mardi à obtenir de la Russie d'engagements précis sur de nouvelles sanctions contre l'Iran, mais elle a salué des progrès dans d'autres domaines tels que le contrôle des armements.



Hillary Clinton avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. En visite à Moscou, la secrétaire d'Etat américaine n'a pas réussi mardi à obtenir de la Russie d'engagements précis sur de nouvelles sanctions contre l'Iran, mais elle a salué des progrès dans d'autres domaines tels que le contrôle des armements. (Reuters/Ivan Sekretarev/Pool)

Avant ses entretiens, des responsables du département d'Etat avaient déclaré que Clinton voulait savoir "quelles formes spécifiques de pression sur l'Iran la Russie serait prête à exercer pour se joindre à nous" si Téhéran n'honorait pas sa promesse de ne pas chercher à se doter de l'arme nucléaire.
Mais le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a réaffirmé lors d'une conférence de presse avec son homologue américaine la position russe selon laquelle évoquer à ce stade des sanctions contre l'Iran serait contre-productif.
"Toutes les forces devraient avoir pour objectif de soutenir les discussions", a-t-il dit.
Un responsable américain a par la suite déclaré à des journalistes en parlant des Russes: "Ils ont dit qu'ils n'étaient pas prêts dans ce contexte à parler de manière précise des mesures qu'ils seraient prêts à prendre".
La partie russe préfère discuter de toute éventuelle initiative contre l'Iran dans le contexte des Nations unies, a ajouté ce responsable qui a requis l'anonymat.
Hillary Clinton s'est félicitée des discussions "très complètes et productives" qu'elle a eues avec Sergueï Lavrov et elle y a vu une preuve supplémentaire du "nouveau départ" pris par les relations américano-russes.
Elle a aussi souligné qu'elle n'avait demandé aucun engagement spécifique de Moscou concernant l'Iran.
"Nous n'avons rien demandé aujourd'hui. Nous avons fait le point de la situation telle qu'elle est, ce qui me paraît le bon moment par rapport à ce qu'implique ce processus", a-t-elle dit.
"PROGRÈS CONSIDÉRABLES"
Sergueï Lavrov a souligné que des "progrès considérables" avaient été accomplis par les négociateurs russes et américains vers un nouveau traité bilatéral de réduction des arsenaux nucléaires stratégiques appelé à remplacer l'accord Start, qui a été conclu du temps de la Guerre froide et expire en décembre.
Hillary Clinton n'a pas évoqué lors de la conférence de presse la question sensible des droits de l'homme et de la démocratie, mais elle a par la suite rencontré en privé, à la résidence de l'ambassadeur des Etats-Unis, un groupe de militants des droits de l'homme et de journalistes d'opposition.
La réunion n'a pas été filmée mais le département d'Etat a diffusé un enregistrement audio dans lequel la secrétaire d'Etat évoque le meurtre de journalistes russes et de militants des droits de l'homme.
"Une société ne peut être véritablement ouverte lorsque ceux qui disent ce qu'ils pensent sont assassinés. Et les gens ne peuvent faire confiance à l'Etat de droit lorsque les meurtriers agissent dans l'impunité".
Pour Moscou le temps n'est pas venu de sanctionner l'Iran

Pour Moscou le temps n'est pas venu de sanctionner l'Iran
Hillary Clinton a aussi rencontré Dimitri Medvedev dans sa résidence de Barvikha, près de Moscou, où le président russe a rendu hommage aux efforts conjoints de la Russie et des Etats-Unis pour la conclusion d'un accord de paix entre la Turquie et l'Arménie, soulignant qu'il s'agissait d'un "bon exemple de notre coopération".
Mais la secrétaire d'Etat n'a pas rencontré le Premier ministre Vladimir Poutine, considéré par beaucoup comme l'homme fort de Moscou, et qui est actuellement en voyage en Chine.
"TRAVAILLER ENSEMBLE"
Le climat des relations entre Moscou et Washington s'est considérablement détendu à la suite de la décision du président Barack Obama de renoncer à installer en Pologne et en République tchèque des éléments du bouclier antimissile conçu sous son prédécesseur George Bush.
En échange, fait-on valoir de source diplomatique, les Etats-Unis attendent une meilleure coopération de la Russie dans plusieurs domaines, dont ceux de la guerre en Afghanistan, du désarmement nucléaire et de la protection antimissile.
Sur la défense antimissile, le chef de la diplomatie russe a dit vouloir en savoir plus sur ce que propose l'administration Obama pour remplacer les radars et batteries prévus du temps de Bush pour être installés en Europe centrale, un projet considéré par Moscou comme hostile.
"Nous voulons prendre connaissance de ces plans, ce qu'ils impliquent, de la façon dont ce concept va fonctionner. Le plus nous en saurons sur ce concept, le plus vite nous en arriverons à décider si nous pouvons travailler ensemble sur un projet", a-t-il souligné.
Certains responsables russes, dont l'ambassadeur auprès de l'Otan, Dmitri Rogozine, estiment que la mise en place par les Etats-Unis d'un système antimissile mobile embarqué sur des navires pourrait s'avérer plus dangereux encore pour Moscou qu'un dispositif fixe en Europe centrale.
De source autorisée russe, on souligne que l'inquiétude de Moscou ne serait dissipée que si la Russie est invitée à participer, en tant que partenaire à part entière, à tout projet de défense antimissile en Europe.


Mercredi 14 Octobre 2009
BM


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter