Aucuns détails sur les caractéristiques du bateau ni sur sa destination

Les 800 kg de cocaïne saisis vendredi par la Marine nationale au large du golfe de Guinée étaient à bord d'un bateau de pêche battant pavillon brésilien, a indiqué dimanche Jean-Michel Colombani, patron de l'Octris (Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants) sur Europe 1.
Aucuns détails sur les caractéristiques du bateau ni sur sa destination
L'Octris enquête sur l'ensemble du trafic, dès les zones de production, en collaboration avec plusieurs centres de collecte de renseignements dont un est basé dans les Caraïbes, un autre au Portugal.
Concrètement, a-t-il expliqué, quand un bateau suspect est localisé, on cherche quelle marine nationale est la plus appropriée pour intervenir.
C'est la préfecture maritime de Brest qui coordonne les actions de la Marine nationale française et qui envoie sur place le bâtiment le plus proche de la zone identifiée.
La saisie des 800 kg de cocaïne à bord d'un bateau intercepté vendredi dans les eaux internationales du golfe de Guinée, a été annoncée vendredi par la préfecture maritime de l'Atlantique, basée à Brest.