Ce contrat sera pris en charge par Buslink VIVO, issu du partenariat 50/50 conclu entre Buslink Connect, filiale de Buslink Australia, première société privée de transport en bus de l’état du Territoire du Nord, et VIVO Connect, la division transport de personnel de Veolia Transdev en Australasie.
« Le gain de ce contrat démontre la pertinence de notre stratégie de diversification sur le marché du transport de personnel. Nous nous réjouissons de bénéficier aujourd’hui d’une expertise reconnue dans ce domaine pour le secteur industriel, grâce à l’expérience acquise depuis de nombreuses années sur ce marché », déclare Francis Angotti, Directeur Asie Pacifique.
Le contrat porte sur l'exploitation de bus et minibus dédiés au transport du personnel de l’usine de liquéfaction de gaz naturel liquéfié (GNL), implantée près de Darwin dans l’état du Territoire du Nord. Lorsque le site aura atteint sa capacité maximale, estimée à une production de GNL de 8,4 millions de tonnes par an dès 2017, Buslink VIVO déploiera un parc de plus de 100 bus.
Le Groupe a remporté ce contrat dans le cadre d’un appel d’offre grâce à la qualité de son offre, l’expérience acquise sur des projets similaires et la mise en place de son partenariat.
Veolia Transdev, présent en Australie/Nouvelle-Zélande depuis 15 ans et troisième opérateur de bus urbains du pays, a réalisé sur les deux dernières années une croissance supérieure à 25% grâce à de récents gains de contrats à Sydney, Perth et Auckland.
Le Groupe y gère aujourd’hui plusieurs modes : des réseaux de bus à Sydney, Brisbane, Perth, des trains de banlieue à Auckland, des ferries à Brisbane et à Sydney, où le Groupe gère également les services de monorail et de tramway. Il assure également du transport de personnel pour le secteur industriel au travers de sa marque Vivo Connect. Veolia Transdev transporte environ 71 millions de passagers par an, avec une flotte d’environ 1200 véhicules, gérée par plus de 3000 collaborateurs.