Banlieues : Sarkozy reprend la main
Publié le 28 novembre 2007 à 08:14
Sitôt rentré de Chine, Nicolas Sarkozy s'est rendu mercredi matin, peu avant 7h30, à l'hôpital d'Eaubonne, au chevet de policiers blessés dans les violences qui ont enflammé Villiers-le-Bel dimanche et lundi
De retour dans l'Hexagone après son voyage en Chine, le chef de l'Etat n'a pas perdu une minute pour s'emparer du dossier.
Peu avant 7h30 ce mercredi matin, il est arrivé à l'hôpital d'Eaubonne et s'est rendu au chevet d'un policier grièvement blessé dans les affrontements avec des jeunes.
A la sortie, il s'est montré clair: "Ce qui s'est passé est inexcusable et ne sera pas excusé", a-t-il déclaré, promettant en outre "la cour d'assises" à ceux qui ont tiré sur les fonctionnaires.
Le chef de l'Etat recevra à l'Elysée Daniel Vaillant, le maire de Villiers-le-Bel, puis animera une réunion avec ses ministres concernés, dont François Fillon. Il doit également s'entretenir avec les familles des victimes.