En conséquence, "jamais cette question barométrique testée depuis près de dix ans n'avait atteint un tel niveau, le précédent pic de popularité datant de juillet 2000 sous l'ère Jospin", au moment de l'Euro gagné par l'équipe de France de football, écrit BVA.
Autre enseignement de ce sondage : Une large majorité de Français (61%) et l'immense majorité de ceux appartenant aux catégories les plus populaires ne pensent pas qu'ils bénéficieront personnellement des mesures fiscales mises en oeuvre par le gouvernement.
En revanche, 52% croient à l'efficacité macroéconomique de ce paquet fiscal sur la croissance, souligne BVA.
Enfin, les Français soutiennent largement l'instauration du service minimum, à la fois dans son principe et dans le détail de ses modalités d'application. Mais ils sont à l'inverse toujours très circonspects concernant l'ouverture du marché de l'énergie.
Sur l'ouverture du marché de l'énergie, les Français sont partagés, 47% pensant que c'est une mauvaise chose contre 45%.
Ce sondage a été réalisé les 29 et 30 juin auprès d'un échantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.