Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Nouveaux produits

Protection des données pour PME : Iomega fixe un nouveau standard en doublant la capacité de sa technologie REV

Ce lecteur REV de seconde génération offre 70 Go par disque amovible, pour des performances de classe entreprise à des prix spécialement étudiés



Dans le courant de l'année, une gamme complète d'interfaces informatiques REV 70 GB Backup Drives sera lancée dans le monde entier

Protection des données pour PME : Iomega fixe un nouveau standard en doublant la capacité de sa technologie REV
Iomega Corporation, l'un des leaders mondiaux de la protection des données, annonce aujourd'hui sa dernière avancée en matière de stockage amovible de haute capacité pour les sauvegardes et l'archivage des PME : le nouveau disque de sauvegarde Iomega® REV® 70 Go Backup Drive.

Désormais en vente dans le monde entier au format externe (USB 2.0) ou interne (ATAPI), le nouveau lecteur de sauvegarde Iomega REV 70 GB Backup Drive utilise des disques REV 2,5 pouces de 70 Go* qui doublent la capacité des modèles 35 Go de première génération. Cette nouvelle version continue d’assurer aux PME la fiabilité éprouvée et le rapport prix/performance imbattable qui ont fait la réputation du produit. Dans l’intérêt des utilisateurs des REV existants, les lecteurs Iomega REV 70 Go sont compatibles en lecture et en écriture avec les disques REV 35 Go de la génération précédente.

« En un peu plus de deux ans, la gamme REV de Iomega s'est taillée une réputation de performances, de durabilité, de fiabilité et d'ergonomie par rapport au format à bande et aux autres options de protection des données sauvegardées et archivées qui s’offrent aux PME », déclare Tom Kampfer, Président et Chief Operating Officer d’Iomega Corporation. « Après avoir vendu plus d'1,2 million de disques REV 35 Go et 225 000 lecteurs, nous faisons à présent franchir à notre technologie REV un nouveau cap.

« Le nouveau REV 70 Backup Drive est une solution nettement supérieure aux produits à bande souvent utilisés par les PME pour la sauvegarde et l'archivage sur serveur de leurs données stratégiques », poursuit Kampfer. « Par rapport à un lecteur à bande au format DAT 72, nous offrons une capacité native presque doublée (36 Go contre 70 Go pour le REV), l'accès aléatoire instantané aux fichiers, des sauvegardes et des restaurations plus rapides, des cartouches plus robustes et un lecteur de 100 $ à 200 $ moins cher. Dans la plus pure tradition Iomega, nous proposons une solution de sauvegarde amovible plus sûre, plus intelligente et plus efficace, qui représente de facto l'alternative aux produits à bande pour les petites entreprises ».

Avec le lancement du REV 70 Backup Drive, la plate-forme REV d’Iomega présente désormais deux niveaux de capacité : les lecteurs et les disques REV 35 Go, parfaits pour les besoins de sauvegarde et d'archivage des postes de travail, et les lecteurs et les disques REV 70 Go, offrant une capacité supérieure pour les applications de sauvegarde des serveurs. La gamme de produits REV comprend également des solutions d'automatisation telles que le REV Loader 280, qui peut gérer huit disques REV 35 Go dans un boîtier informatique innovant.

Les disques Iomega REV 70 Go peuvent stocker jusqu'à 140 Go de données avec compression** à l'aide de logiciels de sauvegarde standard. Le logiciel primé EMC® Retrospect® Express est livré avec tous les lecteurs REV pour postes de travail, à des fins de sauvegarde et de récupération après sinistre. Les solutions serveurs REV sont, elles, livrées avec le logiciel BrightStor® ArcServe® Backup de CA.

« La combinaison du lecteur Iomega REV de nouvelle génération et du logiciel EMC Retrospect crée une solution de sauvegarde et d'archivage automatique et robuste sur laquelle les petites et moyennes entreprises peuvent compter pour protéger leurs données stratégiques », confirme Don Chouinard, Directeur des produits pour PME chez EMC Corporation. « Bien souvent, les PME ne disposent pas de ressources informatiques internes, ce qui les oblige à s'assurer des processus de sauvegarde et d’archivage fiables, faciles à mettre en œuvre et simples à entretenir. La solution totale que représentent le nouveau lecteur REV et le logiciel Retrospect répond précisément à ce besoin stratégique ».

L'évolution de la technologie de sauvegarde et d'archivage
Toutes les entreprises ont besoin de sauvegarder leurs données en toute sécurité. Pourtant, les solutions de stockage les plus courantes sont limitées sur le plan des périphériques de sauvegarde. Les lecteurs optiques présentent des faiblesses en termes de fiabilité, de capacité et de vitesse. Les disques durs ne constituent pas des supports d'archivage et sont plus sensibles aux chocs et aux vibrations qu’un disque REV, d’où des problèmes de fiabilité et d'extension. Les lecteurs à bande, conçus, eux, pour la sauvegarde, exigent un nettoyage régulier des têtes et posent des problèmes de coût du lecteur, de vitesse et de fiabilité. Les bandes elles-mêmes doivent être régulièrement retendues et stockées avec précaution.

Comparés à ces options, les produits REV de Iomega constituent une technologie de sauvegarde formidablement simple et fiable. Conçue pour combiner les performances du disque dur et la praticité de la bande amovible, la technologie REV a glané un grand nombre de récompenses professionnelles. Ces prix l’ont consacrée comme solution idéale de remplacement de la bande pour les PME en raison de sa durabilité, de sa faculté de réécriture, de sa fiabilité et de son excellent rapport prix/performances.

Les studios de création graphique utilisent les disques REV pour sauvegarder et partager les fichiers volumineux de leurs projets. Les établissements d'enseignement les utilisent pour stocker et protéger les fichiers multimédias de leurs étudiants. Les professionnels des réseaux utilisent la technologie REV comme solution économique d'accès aléatoire remplaçant la bande. Grâce à l'alliance de Iomega et de Thomson Grass Valley, les lecteurs REV sont employés dans des applications vidéo professionnelles. Chez les particuliers, les utilisateurs intensifs choisissent REV pour sauvegarder leurs fichiers multimédias.

Gerry Wisnoski, propriétaire de Clearlight Information Systems, LTD, un cabinet canadien de conseil en informatique auprès des grandes entreprises et des PME, déclare à propos du Iomega REV 70 Go Backup Drive : « J’utilise le REV 35 Go Backup Drive et je le recommande à mes clients depuis plus de deux ans. Maintenant que j'ai testé et utilisé le REV 70 GB Backup Drive, je milite encore plus activement pour la technologie REV de Iomega. Mes clients doivent être absolument sûrs que leur processus de sauvegarde et d'archivage est fiable et que leurs données sont à l'abri. La technologie REV les rassure pleinement à cet égard. Le fait qu'un seul disque REV puisse désormais contenir jusqu'à 70 Go de données non compressées tout en restant facile à mettre en place et à entretenir fait de la technologie REV ma solution de sauvegarde et d'archivage préférée pour toutes les PME de ma clientèle ».

Les performances améliorées du REV 70 Go
Les nouveaux REV 70 Go Backup Drives de Iomega affichent des taux de transfert améliorés de 30 Mo/s (max), contre 25 Mo/s pour les produits REV 35 Go de première génération. Les deux générations de produits REV bénéficient d'un large soutien des éditeurs de logiciels tiers, d'une durée d'archivage estimée à 30 ans et d'une durabilité évaluée à un million de réécritures, performances que des produits à bande comme le DAT 72 n’atteindront jamais. En outre, alors que les produits à bande nécessitent un nettoyage fréquent des têtes et se soldent par un régime coûteux de remplacement des bandes, les lecteurs et les disques REV sont conçus pour être utilisés de façon continue en toute fiabilité sans la moindre maintenance.

Ces avantages se traduisent par le coût total de propriété (TCO) le plus faible de toutes les grandes solutions de sauvegarde. Les économies réalisées s’expliquent par une réduction du travail nécessaire, des coûts en matériel et de la durée d'interruption de service. Des disques REV 70 Go de plus grande capacité limitent également le temps du changement du support et permettent de mieux consolider les données.

Garantie
Les REV 70 Go Backup Drives sont couverts par une garantie mondiale de trois ans. Les REV 35 Go Backup Drives sont garantis 2 ans en Europe.

Tous les disques REV sont garantis 5 ans.


À propos des produits REV
Le Iomega REV 35 Go Backup Drive est disponible dans des configurations ATAPI internes, USB 2.0, FireWire®, SCSI, SATA externes et autoloader multidisques, notamment le nouveau modèle REV Loader 280 pour poste de travail. Le Iomega REV 70 Go Backup Drive est désormais en vente dans le monde entier au format USB 2.0 externe et ATAPI interne. Les produits Iomega REV sont notamment disponibles chez un grand nombre de revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et d’intégrateurs de systèmes (SI), qui travaillent directement avec les PME pour répondre à leurs besoins de stockage et de protection des données. Les lecteurs et les disques Thomson™ Grass Valley™ REV PRO, conçus spécifiquement par Iomega pour le secteur de l'audiovisuel professionnel, sont disponibles auprès des distributeurs et des revendeurs Grass Valley.

Dans le courant de l'année, une gamme complète d'interfaces informatiques REV 70 GB Backup Drives sera lancée dans le monde entier, en particulier des produits d'automation REV 70 Go FireWire 400 et SATA et des kits REV 70 Go de sauvegarde et de récupération après sinistre pour serveurs.

Prix
Le Iomega® REV® 70 Go USB 2.0 Backup Drive est vendu au prix public de 479,96€ avec un disque REV 70 Go. Le Iomega® REV® 70 Go ATAPI Backup Drive est proposé au prix public de 463,91€ avec un disque REV 70 Go. Les disques Iomega REV 70 Go sont disponibles au prix de 55,19€ pièce ou par lots de quatre au prix de 199,97€ (tous les prix sont des prix de détail conseillés aux États-Unis).


Mercredi 13 Septembre 2006
CD

Dans la même rubrique :

Le monde en 3D - 07/08/2007

1 2 3

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter