Sarkozy fait un pas en avant....
Publié le 30 avril 2007 à 10:07
... vers la proportionnelle
Le candidat de l'UMP à l'Elysée Nicolas Sarkozy a promis dimanche d'étudier avec "toutes les forces politiques" la possibilité d'introduire "un peu" de scrutin proportionnel au Sénat ou à l'Assemblée nationale. "
Je m'engage, si je suis élu président de la République, à réunir toutes les forces politiques de la nation et à discuter avec elles de la possibilité d'introduire un peu de proportionnelle au Sénat ou à l'Assemblée nationale sans créer le risque d'une instabilité qui serait désastreuse", a-t-il déclaré lors de son dernier meeting parisien.
"Je veux que chacun se sente représenté dans la République mais que nous gardions le scrutin majoritaire qui est la clef de la stabilité de la République", a-t-il ajouté.