Sarkozy libre pour sa campagne
Publié le 26 mars 2007 à 11:05
A moins de quatre semaines du premier tour de la présidentielle, Jacques Chirac a procédé lundi à un mini-remaniement du gouvernement de Dominique de Villepin en raison des départs annoncés de Nicolas Sarkozy de l'Intérieur et de Xavier Bertrand de la Santé pour cause de campagne présidentielle
D'ores et déjà, Nicolas Sarkozy a prévu une cérémonie de départ lundi à 10H00 place Beauvau, avant de prononcer un discours et de procéder à la passation de pouvoir avec son successeur, un fidèle chiraquien considéré comme "sarko-compatible".
A quatre semaines du premier tour, M. Sarkozy, à qui ses adversaires reprochaient depuis des mois de faire campagne avec les moyens de l'Etat, retrouvera ainsi sa totale liberté.
Et avec l'esprit tranquille, puisqu'il peut désormais se prévaloir du "vote" et du "soutien" de Jacques Chirac et du ralliement de Dominique de Villepin.
Pour sa première journée de campagne "plus libre", selon ses termes, M. Sarkozy se rend à Avignon dans l'après-midi, pour rencontrer des militants du Vaucluse.