Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Politique

Ségolène contre le reste du monde

C'est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures recettes! C’est le choix assumé par Ségolène Royal, samedi, pour la deuxième Fête de la fraternité de son mouvement Désirs d’avenir.



Des proches se sont éloignés, la refonte de son site Internet et le rôle politique joué par son compagnon provoquent des critiques, son isolement s’accentue? L’ex-candidate a décidé d’attaquer, dénonçant les complots et livrant quelques méchants en pâture à ses partisans. Attaquer la presse d’abord, parce que le "mediabashing", ça marche toujours. Ségolène Royal s’est donc fait applaudir par les 2000 personnes présentes, dénonçant "le microcosme parisien, dérouté par ma liberté, par mon refus de m’assujettir à leurs codes, à leurs compromissions". Attaquer les absents ensuite, ces responsables qui s’éloignent d’elle, "quelques notables de la politique en attente de jours meilleurs allant faire leur marché ailleurs". Et Royal d’en appeler au peuple des "désirants d’avenir", l’invitant à "rétablir la vérité [nom d’une rubrique de son site, une idée, dit-elle, de son compagnon André Hadjez], sur les faits, sur les paroles, sur les manipulations, sur les faux consensus". Et à refuser de plier "sous les critiques, les dénigrements, les malveillances, les 'boules puantes' comme le disait le général de Gaulle! "

Ségolène contre le reste du monde
Elle comme de Gaulle, des résistants? Thématique classique, aussi rodée que celle du "peuple contre les gros". A quelques jours de l’ouverture du G20, la présidente de la région Poitou- Charentes a pris pour cible les "banquiers véreux", les "banques qui recommencent à s’engraisser". Effet garanti: "Est-ce qu’un trader est plus utile à la société qu’un médecin, qu’un instituteur, qu’un postier ou qu’une infirmière?" Et, pour compléter le tableau, une charge contre le pouvoir "qui n’a pas intérêt à ce que les gens comprennent, qui parle en notre nom et avec notre épargne". Derrière la facilité, il y a, tout de même, la politique. Au parc de Grammont, Royal s’est posée en opposante de Nicolas Sarkozy, lui lançant un avertissement: "On ne peut pas faire des théories sur le bien-être ou le bonheur national brut à Pittsburgh [où se tiendra le G20] et provoquer le malêtre à Gandrange, Fabris, Molex et Continental. On ne peut pas ouvrir à gauche et gouverner à droite." De quoi redevenir l’incarnation de la gauche face au Président?
Samedi, Royal a voulu acter une nouvelle épopée. Elle a appelé à accompagner le dépassement du Parti socialiste. Un terme vague? "Ce mot de dépassement, c’est prendre acte des limites du système partisan. Ségolène est passée à autre chose, elle voit plus grand que le seul PS", dit sa porte-parole Najat Vallaud-Belkacem. "Elle n’a pas agressé le parti, ça me va", tranche Robert Navarro, puissant patron de la fédération socialiste de l’Hérault, qui a assisté à la fête.
"Ségolène, c’est un TGV, une locomotive"

Avec ou sans le PS? Cette année, les fans de Ségolène étaient aussi, majoritairement, des adhérents du parti qu’il faut "dépasser". Avec ou sans les vieux appareils? Royal l’indépendante, a reçu le soutien appuyé et peutêtre embarrassant du terrible Georges Frêche, le contesté président de la région Languedoc- Roussillon: "C’est une femme moderne, elle fait bouger les lignes…" Mais les lignes qui bougent dessinent un paysage flou. Samedi, on sentait les absences des fidèles récemment écartés ou écoeurés. Dominique Besnehard n’est plus là pour être le griot de sa candidate, et ses amies les stars ont manqué à l’appel. Restait simplement un peuple ségoléniste forcément aimant, et inconditionnel, même quand il ne comprend plus. "Ségolène, c’est un TGV, une locomotive ; nous, on est les wagons derrière, on a parfois du mal à suivre, soupire Francine, arrivée des Hauts-de- Seine, après dix heures de car. Je lui fais confiance, elle reprend les choses en main, mais parfois je suis perdue." Et Francine de regretter le départ de Jean-Pierre Mignard, meilleur ami de Royal et président débarqué de Désirs d’avenir: "La méthode est un peu cavalière." D’autres fans n’ont pas ces états d’âme. "Les médias accusent tout le temps Ségolène", assène le jeune Lyonnais Karim. Heureux sont les croyants assiégés.


Lundi 5 Octobre 2009
BK


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 61

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter