VGE ouvre son blog
Publié le 15 juin 2007 à 10:58
Valéry Giscard d’Estaing fait à son tour une incursion dans la blogosphère pour «parler d’Europe» aux internautes.
Jaune et rouge, le blog est relativement simple. Pour le moment, on y trouve deux notes, l’une de bienvenue, et l’autre, beaucoup plus longue, titrée : «simplifier ou mutiler le traité constitutionnel ?», qui reprend sa tribune publiée dans Le Monde.
Car le blog, qui possède, c’est un signe, une adresse en .eu, parle avant tout d’Europe.
«Le prochain Conseil européen, les 21 et 22 juin prochains, va ouvrir une négociation cruciale pour l'avenir du traité constitutionnel et de la construction européenne», écrit Valéry Giscard d’Estaing, «père» du traité rejeté par les Français en 2005.
«J'ouvre aujourd'hui ce blog dans le but de susciter un vaste débat», poursuit l’ancien président. Qui devrait être rapidement satisfait : ouvert aux commentaires, le blog est visiblement non modéré, au vu du ton de certains lecteurs. «J’espère que vous lècherez notre Europe avec autre chose qu'une langue de bois», se moque ainsi un certain Lancelot.