Il s’est fait passer pour le Premier ministre québécois !

Gérald Dahan a raconté sur la radio avoir "piégé" la candidate à la présidentielle, après avoir piégé auparavant entre "cinq et dix personnes" de son entourage pour pouvoir lui parler.
Chronologie : mercredi soir, Mme Royal avait publiquement indiqué avoir reçu un appel du Premier ministre du Québec Jean Charest, juste avant le début d'un meeting dans l'Allier.
Elle n'avait pas précisé la teneur de cet entretien, qui intervenait après une polémique autour de ses déclarations sur "la souveraineté" du Québec.
Interrogé par téléphone sur RTL, l'imitateur a expliqué avoir pris l'accent québécois, ne connaissant pas la voix réelle du Premier ministre du Québec, et a fait entendre un très bref extrait, choisi par lui, de la conversation.
Les Français ne seraient pas contre d'ailleurs", réplique en riant une voix qui semble effectivement être celle de Ségolène Royal avant d'ajouter: "Ne répétez pas cela. Cela va encore faire un incident, ce coup-là en France. C'est secret" avec un nouvel éclat de rire.
Aucune réaction pour l’instant dans l'entourage de Mme Royal

De même, M. Dahan, qui s'était produit en décembre 2005 lors d'une réunion politique de Nicolas Sarkozy avec des nouveaux adhérents de l'UMP, n'était pas joignable.
Si Madame Royal n'est pas la première personnalité à être piégée par l'imitateur, cette fois-ci le résultat tombe comme une cerise sur un gâteau déjà trop plein.
D’autres initiatives de l’imitateur nous avaient bien fait rire surtout lorsqu’il avait réussi en septembre 2005 à se faire passer pour Jacques Chirac auprès de l'entraîneur de l'équipe de France Raymond Domenech et du capitaine des Bleus Zinédine Zidane pour demander que les joueurs posent leur main sur le cœur pendant l'hymne national avant un match, ce qu'ils avaient fait.
Mais là, franchement, c’est le pompon !