L'Holocause : un
La conférence est l'initiative de M. Ahmadinejad, qui a déclaré par le passé que l'extermination de millions de juifs par le régime nazi durant la Seconde guerre mondiale était un "mythe" et avait été "exagérée".
Un concours de caricatures sur l'Holocauste avait été organisé en Iran suite à la gigantesque controverse provoquée en début d'année par les caricatures du prophète Mahomet publiées dans un journal danois.
Ce concours avait notamment été critiqué par le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, qui a estimé qu'il aurait mieux valu "éviter tout ce qui incite à la haine".
M. Mohammadi a rejeté toute suggestion selon laquelle la conférence sur l'Holocauste stimulerait l'antisémitisme, qu'il a qualifié de "phénomène occidental", y voyant pour preuve la présence d'une communauté juive en Iran forte de 25.000 personnes.
C'est là de la part du fou de Téhéran un acte de haute trahison au sens du droit international, pas celui des droits de l'Homme et il revient à ceux qui se sentent la vocation de justice et la fibre rédemptrice de passer par les armes ce négationniste qui menace la planète sur laquelle il n'a désormais plus rien a y faire.