L'assistanat français

Par Bernard M.
Publié le 08 septembre 2006 à 14:30

Les Français partent en vacances avec le chèque vacances. Les parents paient les fournitures avec le chèque rentrée. Les bas salaires vont recevoir la prime pour l'emploi. Les salariés vont recevoir le chèque transport.

Et maintenant la FNSEA réclame un chèque-énergie pour les agriculteurs ( qui bénéficient déjà d'un gazole agricole spécifique détaxé ).



On croit rêver ! Ca ne s'appelle pas de la solidarité mais de l'assistance. Certes il n'est pas question ici de nier la situation très difficile que vivent certaines familles et certaines professions. Mais dans tous les métiers, il y a des hauts et des bas. La presse comme les autres. Et quand il y a une crise dans la publicité, nous ne touchons de primes de sécheresse !



Nous ne croyons pas que les Français soient fondamentalement assistés. Nous croyons simplement que ce sont les mesures proposées par les différents gouvernements qui - au lieu de les responsabiliser - les poussent à la mendicité.