Martin Hirsch : un revenu de solidarité active à la fin 2008
Par Bernard M.
Publié le 06 juin 2007 à 09:53
Publié le 06 juin 2007 à 09:53
En 2008, le RMI fêtera ses vingt ans et aura trouvé un successeur
Mardi, Martin Hirsch a indiqué devant la presse que le revenu de solidarité active (RSA), destiné à permettre aux bénéficiaires de minima sociaux de retourner vers l'emploi sans baisse de revenu et à lutter contre le phénomène des « travailleurs pauvres », devrait être mis en place à la fin de l'année prochaine.
Actuellement, les départements sont autorisés à tester le RSA dans un cadre très limité.
Dès cet été, le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, ancien président d'Emmaüs-France devrait déposer un projet de loi les autorisant à « faire plus et mieux ».
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances