Parle à mon c… ma tête est malade
A la veille de l'université d'été du PS à La Rochelle, la présidente de la région Poitou-Charentes s'est déclarée "optimiste" sur le choix des militants, qui doivent départager les candidats à l'investiture présidentielle en novembre.
"Ils le feront dans le sens de l'intérêt de la gauche et (avec) la volonté de gagner", a déclaré la favorite des sondages après une rencontre avec ses homologues présidents de région socialistes. Les autres présidentiables ont donné de la voix cette semaine, critiquant le "creux" et l'absence de mesures concrètes du propos de Ségolène Royal, qui a été écoutée par plus de 2.000 personnes à Frangy-en-Bresse.
Quant à son compagnon, le premier secrétaire du PS, François Hollande, il a fait un pas supplémentaire vers sa propre candidature à l'investiture jeudi dans les colonnes de notre confrère Le Monde.
"Il l'a toujours dit, il n'y a rien de nouveau", a jugé Ségolène Royal.
Si elle veut être choisie, il vaut mieux qu'elle ne l'ouvre pas ! Ce que d'ailleurs elle a décidé de faire en n'intervenant pas, a priori, à la tribune de cette "Université" extraordinaire par bien des aspects ...