Cette nouvelle édition du premier salon mondial de l'industrie navale de défense et de l'industrie maritime, mettra l'accent sur les questions liées à l'environnement et sur les énergies marines. A travers ses acteurs privés et publics, la filière défense, sécurité et industrie navale bretonne sera force de proposition face aux défis économiques et environnementaux de l'espace maritime mondial.
La Bretagne en ordre de marche
Avec le soutien de Bretagne Développement Innovation, les acteurs de la filière bretonne, en tête desquels le cluster Bretagne Pôle Naval et le pôle de compétitivité Pôle Mer Bretagne, seront réunis sous les couleurs de la Marque Bretagne. Ensemble, ils fédèrent les entreprises et regroupent les compétences régionales en termes d'innovation, de recherche et développement et de savoir-faire de l'industrie navale.
Véritable vitrine internationale de l'industrie navale de défense et de l'industrie maritime, Euronaval offre à la filière bretonne l'opportunité de présenter son expertise et sa capacité à innover et de rencontrer les principaux décideurs et acheteurs de l'hexagone et du monde entier. Aux vues des résultats de la précédente édition (34 000 visiteurs venus de 107 pays différents, 76 délégations officielles, 1500 rendez-vous d'affaires), le salon Euronaval confirme son rôle de carrefour stratégique international des marchés de défense et de sécurité maritime, domaine où la Bretagne occupe une place de premier rang et a de nombreuses cartes à jouer.