Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Institutions

Le Forum économique mondial dévoile la liste des Pionniers technologiques pour 2007 : comScore Networks, Inc. en fait partie

Le Forum économique mondial a dévoilé aujourd'hui une liste de 47 Pionniers technologiques pour l'année 2007. comScore Networks, un leader mondial de mesure de l'ère numérique, a été sélectionné comme l'un de ces Pionniers technologiques.



Le Forum économique mondial dévoile la liste des Pionniers technologiques pour 2007 : comScore Networks, Inc. en fait partie
Les Pionniers technologiques sont nominés par les principales entreprises technologiques et de capital à risque au niveau mondial. La sélection finale parmi les 225 nominés a été effectuée par un comité d'experts technologiques importants désignés par le Forum économique mondial. Les Pionniers technologiques 2007 sont invités à participer à la Réunion annuelle du Forum économique mondial qui se tiendra à Davos, en Suisse, du 24 au 28 janvier 2007.

comScore Networks est fier d'avoir été nommé pionnier technologique 2007 par le Forum économique mondial et sera représenté par le cofondateur, président et PDG de comScore, le Dr. Magid Abraham. comScore offre des mesures en ligne complètes, comme des tendances de ventes compétitives, des parts de marché et des dynamiques de fidélisation des clients pour mesurer les statistiques du commerce électronique, de la recherche, des vidéos et de la radio en ligne. comScore est l'unique source de mesure des activités de l'Internet au monde, ainsi qu'au sein de 30 pays individuels. L'industrie de l'Internet se base sur ces données pour établir les stratégies de marché, identifier les segments d'opportunité et vendre des services publicitaires aux entreprises issues du classement Global 1000. En effet, les agences publicitaires utilisent les données comScore pour mettre au point des plans média numériques efficaces et les commerçants s'en servent pour développer des stratégies de croissance en ligne. De même, toutes les parties utilisent les données afin de mesurer l'efficacité de leurs efforts en matière de marketing. En fait, les mesures comScore ont tellement d'influence qu'elles peuvent modifier les prix des actions des entreprises Internet cotées en bourse.

<< Avant la fondation de comScore, les mesures comme les tendances de ventes compétitives et les dynamiques de fidélisation n'étaient pas disponibles pour le monde en ligne >>, a expliqué le Dr. Abraham.

<< comScore a répondu à ce besoin significatif via la création d'une technologie novatrice et le recrutement d'un panel de deux millions d'utilisateurs d'Internet à l'échelle mondiale, dont le comportement en ligne est continuellement et confidentiellement recueilli. Cela constituait une avancée capitale pour le secteur des études de marché où les panels servant à tracer le comportement des consommateurs dépassaient rarement les 50 000 ménages. >>

Le Dr. Abraham a continué ainsi : << Tandis que l'Internet et la technologie numérique poussent le monde à repenser chaque aspect de l'entreprise, comScore est au centre de ces changements. Nous sommes fiers du rôle que nous occupons dans le développement continu de l'Internet et d'autres médias numériques. Par exemple, afin d'accélérer la croissance, les marchés de médias ont généralement besoin de données tierces objectives à utiliser dans l'achat et la vente de publicités. En fournissant de telles données à une échelle mondiale, comScore aide le secteur à monnayer ses services, à financer l'innovation et à payer pour des services dont les utilisateurs d'Internet disposent gratuitement dans le monde entier. >>

Les Pionniers technologiques sont des entreprises qui ont été identifiées pour leur développement et leur application des technologies novatrices et transformationnelles dans les domaines de l'énergie, de la biotechnologie et de la santé, ainsi que de la technologie de l'information. La classe d'entreprises de cette année a été sélectionnée non seulement en fonction du travail avant-gardiste entrepris par ces organisations, mais aussi en fonction du fait que leur travail a un impact potentiel à long terme sur les entreprises et sur la société.
<< comScore est fière d'être la seule société de recherche sur le marché mondial à être reconnue comme un Pionnier technologique 2007 par le Forum économique mondial >>, a expliqué le Dr. Abraham.

Plus de la moitié (27) des Pionniers technologiques 2007 sont des entreprises basées aux Etats-Unis, dont 13 sont situées en Californie. Le Royaume-Uni possède six Pionniers technologiques 2007, les Pays-Bas, l'Inde, Israël et Singapour en possèdent deux chacun. Le Canada, le Danemark, la Finlande, l'Irlande, la Suède et la Suisse en possèdent un.
<< La compétition pour devenir un Pionnier technologique a été plus intense que jamais. Il est évident que la technologie et l'innovation jouent un rôle important dans la modification de l'équation de puissance à l'échelle mondiale. L'importante quantité d'innovations qui ont lieu hors des centres traditionnels est à l'origine de cette modification. Le large écart géographique entre les Pionniers technologiques de cette année témoigne de cette tendance. Nous sommes ravis d'accueillir ces entreprises passionnantes dans notre communauté de Pionniers technologiques, et nous avons hâte de faire participer ces leaders du secteur du futur à la communauté du Forum économique mondial >>, a déclaré Peter Torreele, directeur général du Forum économique mondial.

Afin d'être choisie en tant que Pionnier technologique, une entreprise doit participer au développement d'une innovation technologique capable de modifier l'existence et qui a une incidence potentielle à long terme sur les entreprises et la société. En outre, elle doit faire la preuve de son leadership visionnaire et montrer tous les signes qui font d'elle un leader du marché à long terme. Par ailleurs, sa technologie doit avoir fait ses preuves. Autonomy, Cambridge Silicon Radio, Encore Software, Google et Millennium Pharmaceuticals comptent parmi les précédents Pionniers technologiques.

Rendez-vous sur www.weforum.org/techpioneers/2007 pour consulter la liste complète des Pionniers technologiques, ainsi que les interviews des PDG des entreprises sélectionnées.

Les critères de sélection sont :
1) Innovation. La technologie de l'entreprise doit être réellement
novatrice. Une nouvelle version ou une nouvelle formule d'une solution
technologique déjà bien acceptée n'est pas considérée comme une
innovation. L'innovation doit être récente - ne pas avoir plus de deux
ans. L'entreprise doit investir massivement dans la R&D.
2) Impact potentiel. La technologie de l'entreprise doit disposer du
potentiel d'avoir un impact à long terme important dans le futur sur
les entreprises et la société.
3) Croissance et stabilité. L'entreprise doit montrer tous les signes qui
font d'elle un leader du marché à long terme et doit disposer de
projets bien formulés pour le développement et la croissance futurs.
4) Preuve du concept. L'entreprise doit avoir un produit sur le marché ou
doit disposer d'applications pratiques de la technologie qui ont fait
leurs preuves. Les entreprises en mode << stealth >> et les
entreprises disposant d'idées ou de modèles non testés ne seront pas
qualifiées.
5) Leadership. L'entreprise doit posséder un leadership visionnaire qui
joue un rôle important pour pousser l'entreprise à réaliser ses
objectifs.
6) Statut. L'entreprise ne doit pas déjà être membre du Forum économique
mondial. Ce critère s'applique aux entreprises parentes, par
conséquent, les filiales en propriété exclusive d'entreprises plus
importantes ne sont pas éligibles.


Mardi 5 Décembre 2006
CD

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter