Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Editorial

Chacun son lot de casseroles !

On croyait l’UMP pouvoir se vanter de cumuler le plus de « casseroles » et donc en posture de se discréditer davantage que ses compétiteurs pour les prochaines échéances électorales mais il n’en est rien !





La majorité est, il est vrai, souvent bousculée par des « affaires » qui sont sorties par ses « amis » voire créées de toutes pièces pour la mettre dans l’embarras et ça marche ! Nombreux sont les ministres et députés qui ont dû répondre d’actes délictueux devant les juridictions idoines après avoir commis un délit sans qu’à chaque fois ce fût en toute connaissance de cause. Le dernier exemple qui a marqué les esprits est celui de l’ex-ministre d’Etat, MAM, ayant pris quelques jours de repos en utilisant sans bourse délier des moyens de transport et d’hébergement que l’on est venu ensuite lui reprocher alors qu’elle se croyait, sans doute naïvement, invitée. La cerise sur le gâteau fut sans doute aussi ces « petits » placements dans la pierre qu’elle a recommandé à ses parents dans une société civile immobilière tunisienne dont chacun savait, dans les milieux concernés, qu’elle offrait de meilleures perspectives que le livret A. Et alors ?

Celui qui a un tuyau pour le prochain tiercé et qui en fait profiter à un copain n’est pas, pour autant, un délinquant. La quasi-totalité des grands reporters des médias de presse écrite et audiovisuelle devrait être entendue, sans délai, par un juge d’instruction pour toutes les largesses que leur ont consentis les grands groupes privé »s comme par ailleurs souvent les administrations, par ailleurs étant tous plus ou moins d’importants annonceurs, ceci dans le dessein d’avoir des retombées presse.

Les codes du droit français sont devenus si touffus qu’il est difficile, même pour les professionnels, de s’y retrouver tant certains textes se contredisent et il est plus que difficile voire impossible de respecter le bon vieux précepte : « nul n’est censé ignorer la loi ».

L’opposition – certes républicaine – a son lot de casseroles aussi avec l’affaire en cours, celle de DSK, qui émeut davantage de ce côté de l’Atlantique qu’ailleurs mais aussi celle du geste obscène de M. Emmanuelli face au Premier ministre mardi dernier, un député au passé sulfureux qui n’en est pas à sa première affaire avec la justice. D’autres, comme lui, au parti socialiste trainent quelques boulets comme Julien Dray dont le prix des montres a de quoi écœurer les smicards et encore davantage lorsque l’on sait dans quelle tiroir il a tapé !

Le savon noir devrait faire partie de la trousse à outils du parfait politicien qui entre à l’Assemblée ou simplement occupe une fonction élective. Parce que les planches, de tous côtés, sont particulièrement bien savonnées et le ton risque même de monter au fur et à mesure que l’on se rapprochera des élections présidentielles, les deux grands partis de gouvernement que compte notre pays étant en fait très minoritaires en valeur absolue comme désormais en valeur relative.

Il y aura, dès cet été, beaucoup trop de joueurs sur le terrain de sports qui conduit à l’Elysée ou au Palais Bourbon en 2012. L’élimination naturelle n’étant pas inscrite dans les gènes de notre espèce, seul un nettoyage par le vide, quel qu’en soit les moyens ou les méthodes utilisés, pourra permettre d’offrir un choix resserré, presque binaire, à nos compatriotes, le moment venu.

Les cadeaux empoisonnés vont fleurir abondamment. Comme ces espèces d’insectes nuisibles qui peuvent se multiplier à grande vitesse. Comme les staphylocoques dorés peuvent se multiplier une fois installée l’infection chez l’Homme.

Une chose est sûre : l’année 2011 pas plus que l’année 2012 ne seront celles de la loyauté ou encore de l’honnêteté. Les institutions du pays sont ainsi faites – depuis déjà des générations – pour encourager ces pratiques mafieuses dans toutes les familles politiques et ceci bien qu’aient été votées à plusieurs reprises des lois visant à mieux encadrer le financement de la vie publique et donc des flux monétaires et financiers que voit passer notre personnel politique.

L’ancien chef de l’Etat, M. Jacques Chirac, qui vient de sortir un livre dans lequel il juge les uns et les autres, sans concession, a ceci d’intéressant qu’il met en lumière plus ou moins tous les « systèmes » qui l’ont choqué et qui sont racontables, soit une toute petite partie émergée d’un immense iceberg.

Lui, que les jeunes des banlieues vénéraient, lui le Monsieur surnommé « pas vu pas pris » par ces marginaux d’une société aux valeurs en déclin n’est pas plus responsable et coupable d’emplois fictifs que ne l’ont été et ne le sont quantité d’élus locaux à tous les échelons. Il suffit de se souvenir des « héritages » lourds que MM. Mélik ou Rufenacht ont trouvés en devenant maires respectivement de Béthune comme du Havre.

Aujourd’hui, le secteur public local pèse si lourd que chaque jour, souvent sans le savoir ni le vouloir, les élus et décideurs locaux commettent des délits parce qu’ils détiennent des pouvoirs toujours plus étendus, des pouvoirs qui leur ont été transférés par l’Etat et pour lesquels, disent la plupart, les moyens n’ont pas suivi.

La jeunesse et la moralité vont apparaître assurément comme de grandes vertus pour toutes celles et tous ceux qui ont en tête d’accéder à des responsabilités. Donnons-leur cette chance et laissons-leur un peu de temps pour apporter la démonstration qu’une voie alternative existe d’une part et qu’en étant droit cela n’empêche rien, rien qui ne soit contre les intérêts publics.


Mardi 21 Juin 2011
BM


Dans la même rubrique :

Attention danger - 14/06/2010

La déchirure … - 17/05/2010

1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter