Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Editorial

« Si la Gauche veut des idées » …

Elle n’a pas fini de nous étonner l'ancienne candidate à la présidentielle ! En effet, Ségolène Royal publiera, début juillet, un livre de dialogue dont le titre vendeur et accrocheur n’est autre que ce que l’on lui reprochait il y a un an. Mais jamais à court de « pavés dans la mare », c’est elle-même qui l’a annoncé, lundi, depuis son fief de Poitiers.



« Si la Gauche veut des idées » …

Voilà, sans modestie ni regret le titre du prochain livre de Ségolène Royal

Notre célèbre ménagère de plus de cinquante ans s’est payé le luxe de dialoguer avec le sociologue Alain Touraine auquel d’ailleurs revient le titre de l'ouvrage. Mais Madame Royal, lors d'une rencontre avec la presse écrite régionale, a tenu à préciser que son ouvrage serait disponible le 8 juillet. Ce sont là les modalités disons à la fois pratiques et logistiques car sur le plan purement littéraire, elle concède volontiers qu’Alain Touraine a écrit sa partie tandis qu’elle se réserve l’honneur et l’avantage de se poser des questions, des questions qui, naturellement, seraient les leçons sur le plan politique qu’elle pourrait utilement tirer du regard du sociologue sur tous les thèmes abordés, de l’éducation à la France politique du 3ème millénaire en passant par le « vivre ensemble, égaux et différents » …


Un coup de pub, certes, mais tardif

Madame Royal n’a pas encore intégré tous les paramètres qui différencient les gagneurs des éternels perdants : en rendant public le 8 juillet un ouvrage marqué de son nom sans en être l’auteur directement, elle a près d’une semaine de retard sur l’échéance du 2 juillet, date à laquelle doivent parvenir au parti socialiste, date limite du dépôt des textes limités à 90.000 signes des contributions des candidats et date à laquelle aussi est prévu un "Conseil national d'enregistrement des contributions générales et thématiques".


Au PS, le temps est aux contributions en vue du Congrès de Reims

En effet, signées de Laurent Fabius, Pierre Moscovici, Bertrand Delanoë, François Hollande ou … Ségolène Royal, une dizaine de contributions sont annoncées en vue du congrès du Parti prévu en novembre à Reims.
Une proche de Martine Aubry, l'ancienne garde des Sceaux Marylise Lebranchu a dégainé la première, privilégiant le travail de fond et se positionnant "en fidélité" et "en complémentarité" avec la maire de Lille.
Plusieurs contributions rendues publiques cette semaine ont marqué les différences et donné, si l’on peut dire, le « la » d’un pseudo rassemblement qui sera fratricide. Mardi matin, Laurent Fabius a tiré le premier avec son engagement toujours résolument à gauche, cette gauche du siècle passé dont il n’arrive pas à se désengluer, cette gauche qui prône le
« non au libéralisme, le oui à la puissance publique » pour reprendre son expression bien léchée.
Selon sa contribution, "le libéralisme économique, loin d'être une solution, aggrave les crises"; il faut donc emprunter un autre chemin que "la social-démocratie traditionnelle" qui – avoue-t-il - "est en difficulté" se basant pour cette appréciation plus conjoncturelle que structurelle sur les résultats électoraux récents. Bref, l’ancien Premier ministre reprend à son compte le concept de Dominique Strauss-Kahn de "socialisme de la production", préconisant une puissance publique active par création d' "un Fonds souverain France" volant au secours des "industries stratégiques" et, au niveau européen, lançant de "grands emprunts" pour de vastes projets dans les transports et l'énergie, … bref, en un mot comme en mille, tout ce qu’il faut à l’apprenti-chimiste pour creuser encore davantage le déficit public, accroître la dette et fragiliser notre pays dans la vive compétition internationale à affronter.


Vers un match délétère ?

Trois autres poids lourds seront également sur le ring, se targuant d’offrir un "projet clair et social-réformiste au sein du PS" : il s’agit du maire de Lyon, Gérard Collomb, du président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini et du président de la communauté urbaine de Bordeaux, Vincent Feltesse, lui-même soutenu par Jean-Yves Le Drian, président de la région Bretagne, tous trois en caciques locaux jugeant par avance le match Delanoë-Royal « délétère » …

Ségolène Royal devra aussi compter sur les joutes du député Pierre Moscovici présentant aux militants "Socialisme et démocratie" allié avec les députés Arnaud Montebourg et Jean-Christophe Cambadélis.

Et d’autres contributions, plus à gauche, plus exotiques, sont encore aujourd’hui attendues, le sourire aux lèvres par certains.

Finalement, l'essentiel, ce sont les motions qui seront déposées en vue du Conseil national du 20 septembre et qui seront soumises au vote des militants, le 6 novembre. Et le seul, jusqu’ici, qui semble avoir vraiment appris à compter, y compris avec le temps, c’est le maire de Paris, qui allié d’avec les éléphants d’hier et les jeunes pousses prometteuses de demain, pourrait ravir la vedette à tout le monde, au dernier moment, pour autant qu’il se déclare. Mais cela suppose que lui aussi ait … des idées !


Jeudi 26 Juin 2008
BM

Dans la même rubrique :

Attention danger - 14/06/2010

La déchirure … - 17/05/2010

1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter